Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait…. Diable ! Pourquoi tirer sur Amsatou Sow Sidibé ?

Et si on parlait…. Diable ! Pourquoi tirer sur Amsatou Sow Sidibé ?

 

Il faut savoir ce qu’on veut. Quand on nomme un Ministre-conseiller, c’est pour bénéficier de ses conseils, afin d’orienter son action, ou redresser la barre. Ce n’est pas  pour se faire caresser dans le sens du poil. Il y a déjà des tas de  gens qui s en chargent, dont des zélés qui pondent même des bouquins, un peu à la Kim Il Sung.

Alors pourquoi certains de vos protégés  en arrivent-ils à souhaiter  le départ du Professeur Amsatou  Sow Sidibé, dont les remarques teintées de rigueur scientifique caractérisent   les interventions ? Pourquoi vouloir son départ, alors que ce qu’elle dit est vérité  et vérifiable par tous les acteurs politiques que compte notre pays ?

Nous parlons aussi bien de ses interventions portant sur  la mise à l’écart constatée des ministres conseillers par vos proches , que de son entêtement à  dénoncer  trop facilement les interdictions de marches de l’opposition ,ou de son refus de voir cohabiter forces de l’Ordre et étudiants, alors que tout le monde sait que le feu  part souvent de là.

Non, Monsieur le Président.  Vous avez besoin de ressources comme Amsatou Sow Sidibé à vos côtés, des personnes qui vous disent la vérité.  Et  quoi  qu’en disent des  bénis oui oui comme ces jeunes  regroupés au sein du  Cojer qui ne vous contrarieront jamais dans vos projets, quoi qu’en pensent des répondeurs automatiques  comme Abdou Mbow  et des journalistes qui refusent de distinguer la bonne graine de l’ ivraie, il serait suicidaire de votre part, de ne vous laisser entourer que par des courtisans beaucoup plus soucieux des prébendes et des ors du Palais. Vous avez besoin de contradiction, sinon, vous n’existez pas.

A bon entendeur….

LE PIROGUIER

Share This:

À voir aussi

Cheikh Bakhoum sur les incidents de Grand-Yoff «Nos avocats vont déposer, cette semaine, une plainte contre Taxawu Sénégal»

Suite aux affrontements entre membres de la coalition Benno Bokk Yaakar et ceux de la …

Le Premier ministre dément toute idée d’un report des élections

Le Premier ministre est formel. Les élections législatives auront bel et bien lieu le 30 …