Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait…. Où sont donc les bateaux-taxi ?

Et si on parlait…. Où sont donc les bateaux-taxi ?

A croire que parfois, nous jetons l’argent par la fenêtre. Ou alors que nous nous f…pas mal de l’argent du contribuable. Depuis le temps qu’on en parle, où sont donc passés ces fameux bateaux-taxi censés rallier Bargny-Rufisque-Dakar en 20 minutes, et annoncés chaque saison en grandes pompes ?
Tous les jours de l’an, on fait du tapage sur cette liaison maritime qui devait  un peu décharger l’autoroute et pour laquelle 4 bateaux-taxi auraient déjà été acquis, pour un coût global de 1.236. 000. 000  de nos francs. En vain.

Du temps de  Diallo Kane, ancien Dg du Cosec, la livraison devait être imminente.  Il s’agissait juste  de construire des quais à Thiaroye, Mbao et Rufisque, chargés  les accueillir. Mais à présent,   l’on nous parle de pose de première pierre d’une gare maritime à Rufisque et de réception en avril prochain de quatre bateaux-taxi dont la conception et le cahier de charges ont été élaborés avec tous les acteurs du domaine maritime.
Qu’en est-il exactement ? L’argent  est il toujours là ? Si c’est le cas, devons-nous alors  faire nôtres les inquiétudes  de  Amet Ndir, entrepreneur maritime  de Yenne, qui croit dur comme fer  que toutes ces lenteurs pourraient relever de personnes tapies dans l’ombre, qui ne souffriraient pas une concurrence entre l’autoroute à péage et la voie de la mer, pourtant beaucoup plus performante ?

Le Piroguier

Share This:

À voir aussi

Extremisme violent et cybercriminalité- les nouveaux défis sécuritaires » (Mankeur Ndiaye)

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a exposé, mercredi, …

Khalifa Sall: une demande de liberté provisoire pour faire campagne

Au Sénégal, Khalifa Sall obtiendra-t-il une liberté provisoire avant les législatives du 30 juillet? C’est …