Accueil / ACTUALITES / ET SI ON PARLAIT… Pourquoi nos chercheurs ne trouvent jamais rien…

ET SI ON PARLAIT… Pourquoi nos chercheurs ne trouvent jamais rien…

C’est le Ministre  Meury Teuw  Niane, lui-même, qui nous l’apprend. L’État vient de  signer une convention avec l’Ifan, pour un appui de 150 millions dans le cadre du fonds d’impulsion de la recherche scientifique. Et il parait que c’est une première.

Selon Mary Teuw Niane,  c’est la première fois qu’un État signe un partenariat de ce type, un  partenariat autour des questions de la ville nouvelle de Diamniadio car il est important de faire l’état des lieux, avant.

Poursuivant, le ministre informe que dans quelques semaines l’Ifan va organiser une grande restitution et on saura l’apport des chercheurs sénégalais autour de cette nouvelle ville.  Toujours, à l’en croire, l’État du Sénégal se place dans une  dynamique de revitalisation de la recherche sénégalaise, dans l’équipement des travaux, l’accompagnement des chercheurs par le financement de leur mobilité, le financement des ouvrages et de leurs recherches.

Vaste programme auquel nous adhérons. Nous sommes tous d’accord, sur le papier. Mais comment obtenir des travaux de qualité avec seulement  un budget de 150 millions de francs à se partager ?  À moins qu’on n’ait mal lu…

Le Piroguier

À voir aussi

CONSOMMER LOCAL- La fausseté des Dirigeants

Face à une difficulté de faire fructifier la production végétale, animalière, halieutique et agricole locale …