Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait…Ruée vers la banlieue

Et si on parlait…Ruée vers la banlieue

Une délégation du Front patriotique pour la défense de la République aurait été  dans la banlieue de Dakar, pour s’enquérir de la situation des populations victimes des inondations dans cette zone. Une visite qui devait être suivie par celle du Président Macky qui voulait, dit on, saisir les besoins de la clôture des vacances citoyennes pour  témoigner sa solidarité aux populations victimes  d’inondations.

En soi, l’acte est louable. Nous sommes tous sénégalais et les malheurs des uns  doivent aussi nous affecter. Mais si l’acte est purement politique, et si c’est juste pour devancer Macky   sur le terrain,  c’est l’opposition   qui risque d’y perdre une fois de plus.
Le Président Macky  n’a jamais dit qu’il serait dans la banlieue ce samedi, et les populations lassées par la politique, ne considèrent désormais plus  que ceux qui  viennent les voir «  avec quelque chose »à leur remettre.

Etait -ce le cas lors de la visite du Front patriotique ? Cela étonnerait.


LE PIROGUIER

Share This:

À voir aussi

RISQUES SECURITAIRE ET POLITIQUE « FAIBLES », SELON ‘’CONTROL RISKS’’ Le Sénégal en pole position pour accueillir les investisseurs

Le fameux cabinet anglais ‘’Control Risks’’ a publié, ce début avril, la carte annuelle des …