Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait…Revaloriser les sports qui gagnent !

Et si on parlait…Revaloriser les sports qui gagnent !

Et de deux ! En moins de 10 jours,  Le Sénégal rayonne de nouveau en remportant plusieurs titres continentaux. Une occasion d’applaudir nos sportifs des deux mains, de leur exprimer toute notre  reconnaissance (surtout aux « Lionnes » qui se sont surpassées dans des conditions extrêmes), mais aussi de repenser notre politique sportive.

Pour permettre à nos « Lions » de continuer à rayonner et à faire rayonner le Sénégal dans l’Afrique et le monde entier, il nous faut d’urgence des états généraux sur les voies et moyens à dégager. Puis leur conférer un de statut sportif de haut niveau qui devra comprendre un contrat de travail spécifique et une couverture sociale et sanitaire. Enfin, la formation, le suivi professionnel, la reconversion et l’insertion  devront aussi figurer au menu des priorités.
A défaut ? Qu’on ne s’étonne  de les voir partir pour des cieux plus cléments, come cela est de mode partout dans domaine sportif.

Le Piroguier

À voir aussi

Le calendrier très chargé de Mbagnik Diop aux Etats Unis

Le périple américain du  Meds  et du groupe  Promo CONSULTING  Mbagnick Diop, a pris fin …

Traqué par le Sénégal et la police américaine, la demande d’asile politique pourrait sauver Assane Diouf

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur l’arrestation du Sénégalais Assane Diouf qui vit aux Etats-Unis par …