Accueil / Uncategorized / « Etalons » du Burkina faso : « Saboteur », le sélectionneur national limogé

« Etalons » du Burkina faso : « Saboteur », le sélectionneur national limogé

La Fédération burkinabè de football (FBF) a limogé hier, le sélectionneur de l’équipe nationale, Idrissa Traoré, surnommé « Saboteur », selon un communiqué de la FBF dont l’AFP a obtenu une copie.

Source : Le Soleil
Le contrat de M. Traoré, qui avait pris ses fonctions le 1er juillet 2006, devait expirer le 30 septembre 2007, précise le document. « Saboteur » avait pour objectif de qualifier le Burkina Faso à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008 au Ghana.

« La détérioration du climat de confiance entre l’entraîneur et les dirigeants de la fédération est le principal motif du départ de M. Traoré », a déclaré à l’AFP le responsable de la Communication de la FBF Alpha Barry avant de préciser que M. Traoré n’avait pas eu « les résultats escomptés ». Selon le communiqué, le recrutement d’un nouveau sélectionneur interviendra « dans les plus brefs délais ».

Le Burkina Faso est actuellement 3ème et avant-dernier du groupe 7 des éliminatoires de la CAN 2008, derrière le Sénégal et la Tanzanie. Lors de leur dernier match le 24 mars, les “ Etalons ” ont été tenus en échec à domicile par le Mozambique, dernier du groupe.

Premier entraîneur à avoir qualifié les “ Etalons ” à une CAN, en 1996, en Afrique du Sud, M. Traoré a déjà dirigé plusieurs clubs africains dont l’ASEC Mimosas d’Abidjan, le Djoliba du Mali, la JS-Ténéré du Niger, et l’équipe nationale de la Centrafrique.


À voir aussi

Accident à Bignona : L’un des trois militants de Sonko est décédé !

Un bus qui transportait plusieurs militants de Ousmane Sonko s’est renversé la nuit dernière à …

Me Amadou Sall, Pds : « nous ne boycottons pas la Présidentielle….. »

Me Amdou Sall tente de préciser la pensée de Wade sur le boycotte de la …