Accueil / Insolites / Etats-Unis : 12 hommes s’évadent de prison grâce… à du beurre de cacahuète

Etats-Unis : 12 hommes s’évadent de prison grâce… à du beurre de cacahuète

Les douze évadés au beurre de cacahuète de la prison de Jasper, dans l’Alabama.

L’histoire, incroyable, a bien eu lieu dans la prison de Jasper, dans le comté de Walker, dans l’Alabama. Onze des fugitifs ont été retrouvés par la police.

«Cela peut paraître dingue, mais ces types sont rusés comme des renards», a confié lundi à la presse américaine, dépité, Jim Underwood, le shérif du comté de Walker, dans l’Alabama. La petite prison de Jasper, attenante au commissariat, a été le théâtre d’une évasion aussi grotesque que réussie. Douze détenus sont parvenus à se faire la belle… grâce à un peu de beurre de cacahuète, comme le raconte le Washington Post.

 

 

Pas d’arme, pas de violence, que de la ruse. Selon le récit fourni par le shérif, l’un des prisonniers impliqués serait parvenu à modifier le numéro inscrit sur la porte de sa cellule avec du beurre de cacahuète, afin qu’il corresponde au numéro de la porte menant vers l’extérieur.

 

Pour que le stratagème aille jusqu’au bout, les comploteurs à l’arachide auraient ensuite attendu d’être réunis pour passer à l’action. L’un d’eux aurait demandé à un jeune surveillant inexpérimenté, qui se trouvait dans la salle de contrôle, de lui ouvrir à distance la porte de la cellule, arguant qu’il devait y retourner. L’employé de la prison n’y a vu que du feu. La voie était libre.

À voir aussi

Paris : pour visiter le palais de Tokyo tout nu, c’est complet !

C’est une première : une visite naturiste aura lieu au musée d’art contemporain de l’avenue …

Elle retrouve un ticket de Loto au fond de son sac… et gagne un million d’euros !

Fin février, cette femme achète un billet d’Euromillions à Thouaré-sur-Loire. Elle ne le retrouvera que …