Euro : l’Allemagne élimine l’Italie en quarts de finale et affrontera en demie le vainqueur de France – Islande

L’Allemagne a éliminé l’Italie aux tirs au but samedi soir à Bordeaux en quarts de finale de l’Euro (1-1 a.p., 6-5). La Mannschaft affrontera le vainqueur de France – Islande jeudi à Marseille pour une place en finale.

Le match (1-1, 6-5 aux t.a.b.)

A défaut de proposer du grand spectacle, l’affiche des quarts de finale entre l’Allemagne et l’Italie a surtout valu par sa dramatique et une séance de tirs au but étouffante (voir ci-dessous), qui a finalement tourné à l’avantage du gardien Manuel Neuer et des champions du monde, samedi à Bordeaux. Voilà la sélection de Joachim Löw qualifiée pour les demi-finales, où elle retrouvera l’équipe de France, à condition, bien sûr, que celle-ci domine l’Islande dimanche à Saint-Denis. En huit tentatives, c’est aussi la première fois que l’Allemagne bat l’Italie dans un grand tournoi.

Le joueur : Zaza, pari perdu

Il est entré en jeu juste avant la fin de la prolongation et le début de la séance aux tirs au but. En remplaçant le défenseur Giorgio Chiellini, l’attaquant avait une mission : convertir sa tentative face à Neuer dans la séance fatidique. Alors qu’il n’avait touché aucun ballon dans ses trente secondes passées sur le terrain, le joueur de la Juventus, désigné deuxième tireur italien, a pris une bien étrange (et longue) course d’élan face à Neuer et… tiré au-dessus. Pari perdu pour Antonio Conte.

L’équipe.fr

Voir aussi

Le BCG  liste les ‘’erreurs’’ de la CEDEAO- La décision de la CEDEAO de faire accueillir Barrow sur le territoire sénégalais, ne rassure pas le Bcg de Jean Paul Dias.

Le Bcg estime que les agissements de l’institution conduite par Ellen JohsonSirleaf, n’est pas de …