Accueil / SPORT / Europa League : Astana domine Rennes de Mbaye Niang et d’Abdoulaye Diallo (2-0)

Europa League : Astana domine Rennes de Mbaye Niang et d’Abdoulaye Diallo (2-0)

Très décevant en terre kazakhe, le Stade Rennais s’est incliné jeudi à Astana (2-0) pour son premier déplacement européen de la saison. Inconsistants en première mi-temps puis trop timides, les Bretons ont été punis sur des buts de Zainutdinov (64e) et Tomasov (91e).

 Battue à Astana (0-2), lors de la deuxième journée de la Ligue Europa, l’équipe de Sabri Lamouchi est tombée dans le piège tendu par son adversaire. Le onze remanié par le technicien n’a rien produit durant la première période et sa formation est sortie de sa léthargie une fois menée au score. Mbaye Niang, titularisé, a joué toute la rencontre. Abdoulaye Diallo était dans les buts du stade rennais. Avec cette défaite, les Bretons perdent la tête de leur groupe au profit des Kazakhs. Le club d’Ismaila Sarr occupe désormais la deuxième place du classement avec trois points derrière Astane. Il faudra faire beaucoup mieux à domicile dans trois semaines contre le Dynamo Kiev.

 

Bordeaux de Sankharé s’incline contre Copenhague

Les Girondins de Bordeaux ont cédé face au FC Copenhague (1-2), jeudi soir au Matmut Atlantique, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Menés sur un but de Pieros Sotiriou (42e), avant de manquer un penalty par François Kamano (45e), les hommes de Ricardo ont recollé par Younousse Sankharé (84e). Avant de craquer dans les arrêts de jeu sur un but de Robert Skov (93e). Après deux défaites en deux rencontres, le club aquitain occupe la dernière place du groupe C, avec zéro point. Dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg domine le Slavia Prague (1-0). Dans le groupe F, l’AC Milan signe une deuxième victoire contre l’Olympiakos (3-1), avec des buts de Patrick Cutrone (70e, 79e) et Gonzalo Higuain (76e). Dans le groupe E, Arsenal déroule sur le terrain de Qarabag (3-0) sur des réalisations de Sokratis Papastathopoulos (4e), Emile Smith-Rowe (53e) et Matteo Guendouzi (80e).

Source: Topmercato.com

 

 

À voir aussi

Mondial 2022: Infantino écarte toute délocalisation

APS – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a réfuté ce dimanche toute idée …

Aliou Goloko: « Pourquoi j’ai mis Sadio Mané à la 5e place »

Aliou Goloko est le journaliste sénégalais qui a classé Sadio Mané à la 5e place de …