EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS Saivet buteur malheureux, Kara se remet

Sans surprise, Naples de Kalidou Koulibaly n’a pas fait dans les détails, pour définitivement arracher son ticket qualificatif, à l’issue de sa victoire (1-0) face à FC Bruges à huis clos en Belgique.

Dos au mur, avant sa 5ème victoire, Anderlecht de Kara Mbodj n’a pas tremblé face à Monaco. Amputés de ses supporters qui n’ont pas pu effectuer le déplacement pour des mesures de sécurité, les mauves ont collé un revers 2 à 0 aux Monégasques. Ce succès permet à la formation du défenseur sénégalais de recoller au classement, à 3 longueurs du leader Tottenham vainqueur de Qarabag (1-0).  La prochaine journée opposera Anderlecht à la victime des Spurs, dernier du groupe J avec 4 points. Il faudra cependant vaincre pour espérer la qualification aux 16èmes de final.

Sion de Moussa Konaté s’est compliqué la tache en perdant face aux Russes de Rubin Kazan (2-0). Une défaite (2-1, 3-2…) pouvait qualifier les Suisses avec la défaite de Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet devant Liverpool (2-1). Buteur (33’), Saivet ne pouvait faire mieux pour empêcher l’élimination des Girondins dans cette compétition.

Issiaka TOURE

Voir aussi

CAN 2017 GROUPE B- TUNISIE/ALGERIE 2- 1

La Tunisie a battu cet après midi l’Algérie par 2 buts à 1 en match …