images (7)

EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS Konaté déjà éliminé, Kara, Bayal et autres en lice

C’est fini pour Moussa Konaté en Europa League.  Battu ( 1-2) à l’aller par Braga, FC Sion, le club de l’attaquant international sénégalais n’a pu faire mieux que le partage des points (2-2) en match retour au Portugal. Ce soir, d’autres clubs de Sénégalais seront en lice pour la qualification en quarts.

Après la défaite concédée à la maison (2-1), on attendait le FC Sion renversé la tendance au Portugal face à Braga. Les dégâts sont limités mais les Suisses n’ont pu faire mieux que le partage des points (2-2). Un résultat insuffisant  qui ne permet pas au club de Moussa Konaté de continuer l’aventure dans cette compétition. Les deux buts pris à la maison contrarient leur chance de qualification.

Les Suisses quittent la compétition tout en laissant l’impression  d’une équipe à l’image de leur exploit durant l’automne face à Liverpool et Bordeaux.

Cependant, nos confrères suisses juge l’apport de Moussa Konaté insuffisant. L’espoir de Sion, cette saison, en Ligue Europa, le Mbourois a traversé la rencontre par son ombre.

Bayal, Kara, Badji, Khouma, Koulibaly et Baldé sur la perche

Le syndrome Moussa Konaté avec FC Sion plane au-dessus des têtes des autres sénégalais en lice, ce soir. Le but de Kara Mbodji à l’aller permettant à Anderlecht d’afficher le sourire devant Olympiakos. Pirée est insuffisant pour les belges de rêver à une qualification en Grèce. Il va falloir sortir la grosse artillerie pour conserver cet acquis. Situation identique pour Babacar Khouma et Fiorentina face à Tottenham après le nul (1-1) en Italie. Il y a l’avantage du terrain qui peut bien être en faveur des locaux. Naples de Kalidou Koulibaly pourrait lui bénéficier de cet avantage à la réception de Villareal vainqueur à l’aller (1-0) en Espagne. Il faut refaire le retard d’un but d’écart.  Le nul (1-1) pris en Turquie face à Galatasaray par la Lazio  d’Abdoulaye Diao Baldé Keita met en pole position le club de Rome à la réception des turcs. Saint-Etienne avait pris le large (3-2)  devant le FC Bale. Les deux buts marqués à l’extérieur valent un pesant d’or aux Suisses. Les Stéphanois  se doivent de faire preuve de prudence pour ne pas être les mauvais perdants. Buteur à l’aller, Bayal Sall, en plein bourde, ces derniers temps, sera très attendu.

Issiaka TOURE 

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …