Accueil / Uncategorized / EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS Konaté déjà éliminé, Kara, Bayal et autres en lice

EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS Konaté déjà éliminé, Kara, Bayal et autres en lice

C’est fini pour Moussa Konaté en Europa League.  Battu ( 1-2) à l’aller par Braga, FC Sion, le club de l’attaquant international sénégalais n’a pu faire mieux que le partage des points (2-2) en match retour au Portugal. Ce soir, d’autres clubs de Sénégalais seront en lice pour la qualification en quarts.

Après la défaite concédée à la maison (2-1), on attendait le FC Sion renversé la tendance au Portugal face à Braga. Les dégâts sont limités mais les Suisses n’ont pu faire mieux que le partage des points (2-2). Un résultat insuffisant  qui ne permet pas au club de Moussa Konaté de continuer l’aventure dans cette compétition. Les deux buts pris à la maison contrarient leur chance de qualification.

Les Suisses quittent la compétition tout en laissant l’impression  d’une équipe à l’image de leur exploit durant l’automne face à Liverpool et Bordeaux.

Cependant, nos confrères suisses juge l’apport de Moussa Konaté insuffisant. L’espoir de Sion, cette saison, en Ligue Europa, le Mbourois a traversé la rencontre par son ombre.

Bayal, Kara, Badji, Khouma, Koulibaly et Baldé sur la perche

Le syndrome Moussa Konaté avec FC Sion plane au-dessus des têtes des autres sénégalais en lice, ce soir. Le but de Kara Mbodji à l’aller permettant à Anderlecht d’afficher le sourire devant Olympiakos. Pirée est insuffisant pour les belges de rêver à une qualification en Grèce. Il va falloir sortir la grosse artillerie pour conserver cet acquis. Situation identique pour Babacar Khouma et Fiorentina face à Tottenham après le nul (1-1) en Italie. Il y a l’avantage du terrain qui peut bien être en faveur des locaux. Naples de Kalidou Koulibaly pourrait lui bénéficier de cet avantage à la réception de Villareal vainqueur à l’aller (1-0) en Espagne. Il faut refaire le retard d’un but d’écart.  Le nul (1-1) pris en Turquie face à Galatasaray par la Lazio  d’Abdoulaye Diao Baldé Keita met en pole position le club de Rome à la réception des turcs. Saint-Etienne avait pris le large (3-2)  devant le FC Bale. Les deux buts marqués à l’extérieur valent un pesant d’or aux Suisses. Les Stéphanois  se doivent de faire preuve de prudence pour ne pas être les mauvais perdants. Buteur à l’aller, Bayal Sall, en plein bourde, ces derniers temps, sera très attendu.

Issiaka TOURE 

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …