diafra (1)

Europa league : tour qualificatif- West Ham de kouyaté et Sakho à l’assaut du Fc Lusitans

 Qualifié au titre de l’equipe Fair Play, West Ham United entamera le premier tour qualificatif de l’Europa League face à Fc Lusitans, le 2 juillet prochain, pour le compte de la manche aller.

West Ham va mettre le turbo, en juillet, pour tenter sa chance en Europa League, après une étincelante saison marquée par une 12ème place en Premier League.  Evident que le club Anglais participe à ces joutes au titre de Club Fair Play en Angleterre. Le club de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho a connu, hier, son adversaire au tour qualificatif. Il s’agit du Fc Lusitans d’Andorre, pas une foudre de guerre. Les Hammers seront en déplacement le jeudi 2 juillet, avant de recevoir au Boleyn Ground, le 9 Juillet.

Si les Hammers l’emportent, ils peuvent alors espérer à un deuxième tour qui les opposera au Birkirkara de Malte ou Ulisses, un club arménien. La manche aller se jouera en Angleterre le 16 Juillet, avant de s’envoler pour le retour, une semaine plus tard, le 23 Juillet.

Du côté des joueurs sénégalais, Diafra Sakho tentera sa première expérience dans ces joutes, tandis que Cheikhou Kouyaté a déjà joué dans le haut niveau. Alors joueur d’Anderlecht, Kouyaté a joué en Europa League et en Ligue des Champions. Il sera très attendu pour booster son équipe à décrocher le ticket final pour les phases de groupe.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …