Accueil / SPORT / Everton Sam Allardyce encense Gana Guèye

Everton Sam Allardyce encense Gana Guèye

Les éloges pleuvent sur l’international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain à l’Everton FC.

“Idrissa est important sans la balle dans la façon dont il filtre les quatre arrières”, déclare Sam Allardyce, son entraîneur à evertonfc.com.

“Il a ce style N’Golo Kanté et nous avons entendu les éloges sur Kanté et ce qu’il a fait pour Leicester City [quand Leicester a remporté le titre en 2015/16]. Donc, je pense que Gana est ce type de joueur pour nous. Et ses capacités en possession sont très bonnes, il donne rarement le ballon et c’est ce dont nous avons besoin. Il nous donne une vraie cohérence”, exulte “Big Sam”.

Le Sénégalais Gana est revenu au côté des Toffees en tant que remplaçant en deuxième mi-temps dans le derby de Merseyside, samedi dernier, après avoir surmonté un problème mineur aux ischio-jambiers.

Le joueur de 28 ans a immédiatement exercé son influence sur un match qui commençait à bouillir au moment de son entrée en jeu, passant la balle rapidement et progressivement et mordant dans les plaqués.

Il a réussi 17 des 22 passes qu’il a tentées en seulement 33 minutes sur le terrain et a remporté les trois défis qu’il a contestés – un chiffre égal à celui de Dominic Calvert-Lewin et du capitaine des Reds Jordan Henderson, qui était sur le terrain pendant 90 minutes.

Allardyce a révélé qu’il a misé sur Gana afin de redynamiser son côté et ajouter une poussée d’attaque supplémentaire dans la poursuite d’un but décisif.

Gana, qui a rejoint les Blues de Villa à l’été 2016, a gagné plus de plaquages que tout autre joueur de haut vol la saison dernière, son total de 135 lui permettant de battre Kanté, désormais une figure clé de Chelsea. Le Lion figure également dans le top 20 pour les interceptions effectuées cette saison avec 50.

Le joueur, qui s’apprête à représenter son pays à la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, a signé un nouveau contrat pour rester au Goodison Park au moins jusqu’en juin 2022. Ce qui a poussé Allardyce à dire: “J’adore son attitude, la façon dont il apprécie son football, le dévouement et la concentration avec lesquels il s’entraîne tous les jours et toujours avec le sourire”.

GALSENFOOT

À voir aussi

Monaco chute à la maison contre l’Atlético, Naples cale à Belgrade

L’Atlético de Madrid est venu s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1), pendant que …

Paris manque toujours de caractère…

Dépassé dans l’engagement, le Paris Saint-Germain s’est logiquement incliné à Liverpool (3-2), ce mardi, dans …