eleves_3845

Examen du Cfee et du Bfem: Diourbel enregistre de bon résultats

Un atelier de portage sur les performances scolaires a réuni hier les partenaires de l’éducation dans les locaux du Conseil départemental de Diourbel. Cette rencontre  qui s’inscrit dans le cadre de l’Acte 3 de la gouvernance transparente  du Programme d’Amélioration pour la Qualité de l’Education de Base.
Les résultats obtenus  traduisent, selon Modou Penda Fall, l’inspecteur de l’éducation chargé du PAQUEB, des bonds importants ont été notes aux  examens du CFEE et du BFEM. A l’en croire, le taux de réussite est passé de 23 pour cent en 2013 à 58,16 pour cent en 2016. Et, en ce qui concerne le BFEM, le taux de réussite est passé de  43 pour cent à 47 pour cent.
 A son avis, les insuffisances se situent à plusieurs niveaux. Il s’agit du temps de travail, avec les  différentes perturbations scolaires liées aux grèves cycliques, de la qualification des enseignants qui doivent être renforcés, la non implication des ménages dans la gestion  de l’apprentissage des enfants et la qualité des épreuves proposées aux enfants. L’inspecteur de l’éducation Modou Penda Fall propose des améliorations par rapport aux enseignements apprentissages, notamment outiller les enseignants pour qu’ils prennent davantage ce problème. Aussi faudrait-il prendre davantage les EFA qui ont connu une chute par rapport aux écoles traditionnelles a-t-il martelé.

Voir aussi

telechargement-5

OUVERTURE DES CLASSES La grande affluence à Yavuz Selim

Les classes ont officiellement ouvert à Yawuz Selim, ce lundi 26 septembre 2016. Malgré la …