Accueil / Uncategorized / Exces d’engagement face à des « FENNECS » décisifs- Brahimi dégonfle les « Lions »   

Exces d’engagement face à des « FENNECS » décisifs- Brahimi dégonfle les « Lions »   

Le Sénégal s’est incliné, hier, face aux « Fennecs » (1-0) en match amical comptant pour les préparatifs du Mondial 2018. Yacine Brahimi lucide a déjoué la défense sénégalaise, pourtant bien en place pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0, 80’). Une suprématie de l’Algérie sur  le Sénégal cette année. Eliminé par les « Fennecs » en phase de poule de la Can 2015, les « Lions » n’ont pu laver l’affront devant sa bête noire. Pourtant la physionomie du match ne correspondra pas au score final.

Dans une rencontre amicale caractérisée par un énorme engagement physique de part et d’autre, avec une légère domination, Aliou Cissé n’a pas pu mettre à profit son avantage. Naguère l’animation offensive, le point fort des « Lions », s’est cramé  dans un schéma à vocation ultra prudent.

A la place d’une équipe collective, la bande à Cheikh Kouyaté, capitaine du jour, a laissé entrevoir des individualités. A jeu égal dans la valeur intrinsèque individuelle et de la  potentialité, l’équipe du Sénégal a baissé pavillon  par manque de concentration d’une jeunesse dont la mayonnaise n’a pas totalement pris.

Surprise par la Guinée (1-2) vendredi dernier, la sélection algérienne a bien saisie  l’opportunité de se réconcilier avec son public exigeant. Le Sénégal par contre qui a accumulé la deuxième défaite consécutive après celle enregistrée face au « Bafana Bafana » se doit de se ressaisir.

I.TOURE

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …