téléchargement

Exploitation de la bande des filaos: Aliou Sall s’explique

Pour calmer la colère de près de 300 exploitants de la bande des filaos à Guédiawaye, qui comptent marcher samedi prochain pour protester contre leur déguerpissement, le maire de la ville de banlieue, Aliou Sall, s’est livré à une séance d’explications. Dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi, l’édile Apr commence par une précision : « Je n’ai aucun terre sur ce littoral. Et si jamais quelqu’un venait vous dire le contraire, emmenez-le à la police, puisque c’est un usurpateur. »
Ensuite, Aliou Sall a détaillé le processus d’élaboration et la pertinence des projets qui motivent le déguerpissement des exploitants de la bande des filaos. Il rappelle : « Ces dernières décennies, la bande a été beaucoup agressée par les promoteurs immobiliers, les trafiquants de bois et de sable marin. Mais aussi des projets d’utilité publique comme la Vdn. Malheureusement depuis l’érection de la Vdn, l’appétit est grande au niveau des promoteurs immobiliers. »
Pour éviter un accaparement des terres par des privés, au détriment des populations, la mairie de Guédiawaye est « en train d’élaborer un plan d’aménagement intégré et participatif » dont le but, assure Aliou Sall, est de permettre aux différentes communes de la ville « de réaliser des projets structurants et importants pour les populations ».

Rewmi.com/FBF

Voir aussi

telechargement-11

LINGUERE/ ARMÉ DE COUPE-COUPE L’ivrogne blesse le barman et se retrouve en prison

Cela s’est passé à Dahra Djoloff, le samedi dernier, aux environs de 19heures et 30minutes. …