Accueil / ECONOMIE / Exploitation des phosphates de matam : Madické Niang annonce pour ‘’bientôt » le démarrage

Exploitation des phosphates de matam : Madické Niang annonce pour ‘’bientôt » le démarrage

L’exploitation des phosphates de la région de Matam est prévue pour bientôt, a assuré mercredi le ministre des Mines et de l’Industrie, Madické Niang.

Source : Le Matin
‘’Matam, c’est pour bientôt », a notamment dit M. Niang qui présidait la cérémonie officielle de lancement du projet d’exploitation des Mines de fer du Sénégal oriental (Miferso). Madické Niang, qui n’a pas donné plus de détails sur le délai de démarrage du projet, a indiqué que les autorités ont obtenu de la Banque islamique de développement (Bid) une subvention de 440 milliards de Fcfa, ainsi qu’un appui de l’Ustd. Cependant, le volet concernant le transport du phosphate vers le port est en train d’être étudié, a-t-il dit, estimant que la réalisation d’un pipeline reliant le site d’exploitation du phosphate aux mines de la Falémé, est une possibilité. Le phosphate pourrait, à partir de là, être acheminé vers le futur port minéralier de Bargny Sendou via la voie ferrée également prévue dans le cadre du projet Miferso, a-t-il expliqué, précisant que d’autres hypothèses ont été posées.


À voir aussi

« La création, pour la première fois, d’un impôt sur la fortune aux Etats-Unis »Thomas Piketty

Dans sa chronique au « Monde », l’économiste met en perspective les multiples propositions, outre-Atlantique, de taxer …

La DGCPT certifiée ISOO 9001 version 2015

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, par l’intermédiaire de la Recette …