Accueil / ACTUALITES / EXPORTATION DE FRUITS ET LEGUMES Les horticulteurs explorent le marché allemand

EXPORTATION DE FRUITS ET LEGUMES Les horticulteurs explorent le marché allemand

Cinq entreprises spécialisées dans la commercialisation des fruits et légumes prennent part, depuis le 08 février au salon « Fruits logistica 2012 ». Il s’agit pour ces acteurs de profiter de cette opportunité, avec l’appui de l’Asepexet et du centre hollandais de promotions des produits venus du Sud, pour investir le marché européen des fruits et légumes frais.

Les horticulteurs sénégalais ont pris part au salon consacré aux fruits et légumes de Berlin. Ce salon « Fruit logistica 2012 » est le plus grand professionnel de l’Europe de l’Ouest consacré à la commercialisation des fruits et légumes frais. Cinq entreprises sénégalaises spécialisées dans la vente des légumes frais ont pris part à cette rencontre sous l’accompagnement de l’agence sénégalaise de promotion des exportations Asepex. Ces cinq entreprises ont été convoyées grâce à un partenariat avec le Centre hollandais de promotions des importations en provenance des pays du Sud (CBI) et le Centre du commerce international. L’objectif de la participation des entreprises sénégalaises est d’entrer directement en contact avec les acheteurs européens, principaux importateurs des fruits et légumes sénégalais exportés. Les entreprises sénégalaises représentées sont Agronégoce, Buursine international, EANGDS, Master sarl et Miname Export.

La Coopérative des producteurs de mangues de Keur Mbir NDAO a également participé au salon, en qualité de visiteur professionnel, grâce l’appui de l’ASEPEX et de ses partenaires, dans le cadre du Projet Netherlands Trust Funds destiné à accroître la compétitivité de la mangue sénégalaise à l’exportation.

Selon les responsables de l’Asepex cette participation s’intègre la mission classique d’identification de marchés porteurs et de positionnement des produits « Origine Sénégal ». En 2011,le salon a enregistré 56000 visiteurs en 2011.

Sudonline

À voir aussi

Crise universitaire : Le grand scandale des bourses

Arnaque ! C’est le mot qui peut, le mieux, résumer les résultats rapides de l’audit …

Me Bamba Cissé: «Le mouvement Ibadou-rahmane n’est pas un mouvement de terroriste »

Les plaidoiries se poursuivent à la Chambre criminelle de Dakar où se déroule le procès …