edu_college

EXTENSION CARTE SCOLAIRE   17 COLLEGES A DAKAR POUR 7 MILLIARDS FCFA

Le gouvernement sénégalais et l’Agence française de développement vont construire 17 collèges dans la banlieue dakaroise pour un coût total de 7 milliards FCfa.

Dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen, l’Etat du Sénégal et l’Agence française de développement (AFD) entendent construire huit (8) collèges d’enseignement moyen et réhabiliter neuf (9) autres dans la région de Dakar.
Pour un montant de 7 milliards FCfa, ce projet de 3 académies vise à améliorer les capacités et conditions d’accueil et de réussite des élèves dans l’enseignement moyen. Ceci dans une dynamique d’appui à la politique régionale annuelle de maintenance des établissements du moyen et du secondaire.
Si la livraison des travaux est prévue en avril 2017, il n’en demeure pas moins que l’exécution des ceux-ci rencontre des difficultés, notamment le dépassement du budget de la première tranche des travaux de 26%.
Selon les porteurs du projet, il a fallu faire des ajustements pour garantir la réalisation de l’objectif du projet.  «Nous avons fait un chronogramme d’exécution. Les vacances scolaires seront mises à profit pour avancer», fait savoir Youssou Diop, directeur des constructions scolaires.
Pour El Hadj Malick Gaye, directeur général de l’Agetip : «nous avions prévu un délai de 12 mois mais, compte tenu des urgences de l’heure, nous allons faire des réajustements pour pouvoir faire la totalité des travaux dans un délai de 8 mois». Avant de renseigner : «ces collèges ont l’avantage de s’appuyer sur des volets scientifiques».
Sud quotidien

Voir aussi

arton157644

RENTRÉE SCOLAIRE : LES LIBRAIRIES ’’PAR TERRE’’ COMPTENT LEURS CLIENTS

La fièvre de la rentrée scolaire ne semble pas s’être encore emparée du marché du …

Open