images (1)

FACE AU MANQUE CRIARD D’INFRASTRUCTURES- Les élus lancent un appel aux autorités

 Conscient que les communes de Yeumbeul Nord et Sud sont confrontées à un manque d’infrastructures, les élus des deux localités lancent un appel solennel à l’endroit des autorités. À l’instar des communes précitées, d’autres localités du département de Pikine sont confrontées aux mêmes problèmes.

C’est la première fois que les élus des communes de la banlieue font face à la presse pour lister les difficultés auxquelles leurs localités sont confrontées. Pour Bara Gaye qui pilote Yeumbeul Sud, le manque d’infrastructures scolaires au niveau de la localité qu’il dirige est inquiétant. «Nous méritons d’avoir un collège. Nous allons, d’ici peu de temps, nous y atteler. Yeumbeul Sud fait partie des Collectivités locales les plus peuplées et qui sont confrontées à des problèmes d’enclavement. Nous n’avons pas encore de Poste de police, ni une Brigade de gendarmerie», déplore le Maire de la commune de Yeumbeul Sud.

Quant à Daouda Ndiaye, Maire de la commune de Yeumbeul Nord, il déclare : « Des bailleurs de fonds sont à pied d’œuvre pour venir nous aider à réaliser des infrastructures scolaires afin de revaloriser le secteur de l’éducation à Yeumbeul Nord. Des visites ont été déjà effectuées à travers toute la commune que je dirige pour constater cette situation mais aussi pour recueillir les doléances des populations. Il y a des écoles qui ont été subventionnées en termes de fournitures scolaires sans parler de la réhabilitation de certaines salles de classe ». Et de renchérir : « La police qui a été installée dans la localité est en train d’user toutes ses forces pour résoudre la lancinante question de l’insécurité. Des ruelles et d’autres ouvrages ont été construits pour améliorer les conditions de vie des habitants de Yeumbeul Nord depuis notre accession à la tête de cette commune ». Poursuivant son propos, le Maire de Yeumbeul Nord ajoute : « Seulement, les autorités doivent nous soutenir dans nos démarches pour que nous puissions faire face à la demande sociale des habitants dans la banlieue où la pauvreté et le chômage occupent une place importante ».

Et l’édile de la commune de Yeumbeul Nord de préciser : «Plusieurs mosquées de Yeumbeul Nord ont été déjà équipées. Des mouvements sportifs sont également soutenus. Un appel d’offres a été lancé concernant la construction d’un terrain municipal au profit des adeptes du sport. Les familles qui doivent recevoir des bourses de sécurité sociale bénéficieront d’une augmentation. Cependant, nous comptons sur le soutien et l’aide des autorités pour faire face à toutes ces difficultés que nous essayons tant bien que mal de résoudre ».

Sada Mbodj            

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …