96766c6bdd394c1baea3fa4e39a9a614da983dc8

Facebook atteint 1,55 milliard d’utilisateurs

Le réseau social américain Facebook, toujours porté par la publicité mobile, a dépassé les attentes au troisième trimestre. Ses bénéfices et ses revenus ont continué de progresser tout comme son nombre d utilisateurs, qui dépasse désormais le milliard et demi.
Selon des résultats publiés mercredi, le bénéfice net du groupe a grimpé de 11% à 891 millions de dollars (819 millions d euros), et son chiffre d affaires de 41% à 4,5 milliards de dollars (4,14 milliards d euros).

Les analystes tablaient en moyenne sur seulement 4,4 milliards de dollars de chiffre d affaires (4,05 milliards d euros). Le bénéfice par action, qui sert de référence aux Etats-Unis, a également dépassé leurs attentes de 5 cents, pour atteindre 57 cents (0,52 euro).

Le plus grand réseau social mondial revendiquait 1,55 milliard d utilisateurs à la fin septembre, contre 1,49 milliard trois mois plus tôt.
Et ils sont désormais plus d un milliard à se connecter tous les jours, représentant un taux de 65%, stable comparé au trimestre précédent. La croissance a été particulièrement importante sur les marchés des pays en développement, a indiqué le site fondé par Mark Zuckerberg. Celui-ci a commenté que Facebook demeurait concentré que l innovation et l investissement à long terme .

Le CEO a ajouté que Facebook attirait mensuellement 60 millions de nouveaux utilisateurs.

La publicité, notamment celle servie lors des accès au réseau depuis un appareil mobile, continue d être le moteur de croissance de Facebook.

Ses recettes publicitaires trimestrielles ont bondi de 45% à 4,3 milliard de dollars (3,96 milliards d euros), et le mobile représente 78% de ce total après 76% au deuxième trimestre.
Les analystes estiment que la machine à rentrées publicitaires du groupe devrait encore accélérer dans les trimestres à venir grâce à sa montée en puissance dans la vidéo et grâce à sa filiale de partage de photos Instagram, qui a récemment franchi la barre des 400 millions d utilisateurs et ouvert en grand ses portes aux annonceurs.

Les résultats engrangés par l application de messagerie instantanée WhatsApp, rachetée par Facebook en février 2014, sont également encourageants.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l action Facebook gagnait 2,57% à 106,61 dollars (98,1 euros) vers 21H25 GMT (22H25 en Belgique).

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Voir aussi

i tout se passe comme prévu, l'astronaute Thomas Pesquet sera le 10e Français à effectuer un voyage dans l'espace.REUTERS/Maxim Zmeyev

ESPACE Jour J pour Thomas Pesquet et la mission spatiale

Par Rfi.fr- A 20h20 TU, l’astronaute français et ses deux coéquipiers vont s’envoler pour la …