Facebook lance une plateforme d’achat et de vente entre ses membres

Facebook a annoncé lundi lancer un espace entièrement consacré à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres pour concurrencer le groupe de commerce en ligne eBay et le site de vente entre particuliers Craigslist.

Facebook se lance dans le commerce en ligne. Le service, pour le moment indisponible en France, sera accessible dans un premier temps aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans résidant aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. D’autres pays pourront aussi en profiter d’ici les prochains jours.

Les usagers qui veulent vendre un objet n’auront qu’à le prendre en photo et la mettre en ligne sur la nouvelle plateforme spécialisée baptisée « Marketplace », avance Facebook. Cette nouveauté sera disponible sur ordinateur et dans l’application mobile Facebook, aussi bien pour les propriétaires d’iPhone que pour ceux qui disposent de téléphones équipés du système d’exploitation Android.

Des petites annonces déjà disponibles

Facebook indique qu’environ 450 millions d’utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés.

En effet, il était déjà possible, dans des groupes spécifiques, de pouvoir publier des petites annonces sur Facebook.

Auteur: Ouest France – Ouest-france.fr

Voir aussi

2007-2017 : la décennie iPhone

Il y a dix ans jour pour jour, le patron du géant Apple, Steve Jobs, …