Accueil / ACTUALITES / Facebook teste des mises à jour payantes

Facebook teste des mises à jour payantes

Facebook devrait bientôt proposer un nouveau système de mise en avant des statuts. En payant 2 dollars (1,55 euro), les statuts seront visibles par davantage de personnes. Révélée par le site néo-zélandais Stuff, vendredi 11 mai, l’information a été confirmée par l’une des porte-parole de l’entreprise américaine. « Nous testons en permanence de nouvelles fonctionnalités sur le site », a-t-elle précisé au site d’information.

Comme le souligne le site spécialisé Techcrunch, en moyenne seulement 12 % des « amis » Facebook d’une personne voient son nouveau statut mis à jour. Ce système de mise en évidence des statuts, sur le réseau social, qui revendique plus de 900 millions d’inscrits, pourrait donc permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de payer une somme forfaitaire.

PAYER SA VISIBILITÉ

Le nouveau statut serait alors conservé plus longtemps sur la page d’accueil, plus haut, et visible par plus de personnes qu’un statut classique. « Trop de personnes utilisent [Facebook]. Trop de statuts sont créés. Trop de personnes manquent la plupart de ce qui y est publié », souligne le site anglo-saxon CNET.

Encore en phase d’expérimentation, cette nouvelle fonctionnalité pourra être gratuite durant une phase d’essai ou payante, facturée 1 ou 2 dollars (0,75 ou 1,55 euro). A quelques jours de l’entrée en Bourse de Facebook, prévue vendredi 18 mai, il pourrait s’agir d’une nouvelle façon pour l’entreprise de diversifier ses revenus. Aujourd’hui, la seule publicité représente 85 % du chiffre d’affaires de Facebook.

Le Monde

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …