Accueil / Education / La Faculté des Lettres inaugure sa première bibliothèque

La Faculté des Lettres inaugure sa première bibliothèque

Ouf de soulagement pour les étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar. Ils viennent de disposer d’une bibliothèque d’une valeur de 15 millions F Cfa, avec un espace de documentation doté de 8000 ouvrages et  une capacité d’accueil de 100 étudiants.

La Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, a inauguré sa première bibliothèque facultaire. Le coût de l’infrastructure est estimé à 15 millions de francs CFA. L’espace de documentation, doté de 8000 ouvrages, a une capacité d’accueil de 100 étudiants.

Selon le recteur de l’université, cette infrastructure est un « jalon important » posé pour le compte du système universitaire. « Elle entre en droite ligne avec les réformes entreprises au sein de l’Ucad, la place prépondérante de la recherche pour laquelle les livres sont indispensables », dit Pr Ibrahima Thioub. Raison pour laquelle, il exhorte les étudiants à fréquenter la bibliothèque tout en la préservant notamment par la discipline, le silence et la propreté.

L’espace de documentation logé au troisième étage du nouveau bâtiment de la « Fac Lettres » est équipé en wifi pour faciliter la recherche dans les ressources numériques.  Pour le doyen de la FLSH,
Pierre Sarr, cette bibliothèque fait partie de « ce qui se fait de bien » par les 211 enseignants et le personnel malgré les nombreuses difficultés. « Son objectif est d’apporter un meilleur encadrement aux jeunes», fait-il savoir.

Ngoya NDIAYE

 

À voir aussi

Académie française: « auteure », « autrice » et « écrivaine » existent désormais

«Il y’a une évolution naturelle de la langue, constamment observée depuis le Moyen Age » et …

Cheikh Mbow sur « un système éducatif public qui se privatise de plus en plus… »

Selon le coordinateur de la Cosydep, M. Cheikh Mbow,  « Aujourd’hui nous avons un système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.