Accueil / Beauté / Fashion Week de New York : Quand Alexander Wang impose le retour de la grosse pince banane des années 90

Fashion Week de New York : Quand Alexander Wang impose le retour de la grosse pince banane des années 90

Vous pensiez en avoir fini avec le retour des accessoires des années 90 ? Cela n’est visiblement pas prêt de s’arrêter ! Après le grand retour du collier ras-de-cou, voilà que l’imposante pince banane que nous adorions dans les années 90/2000 revient également en force… grâce à Alexander Wang qui en a fait un accessoire phare de son défilé Automne/Hiver 2018/2019 qui avait lieu ce samedi 10 février 2018 à New York. Qui valide ?

 La Fashion Week de New York réserve bien souvent son lot de surprises. Depuis le 8 février dernier, la Grosse Pomme a repris son statut de capitale de la mode et sera jusqu’au 16 février 2018, le QG des créateurs américains, mais aussi des mannequins et des journalistes mode du monde entier.

Si la journée du samedi 10 février 2018 été bien remplie, elle a été marquée par le défilé Christian Siriano où Ashley Graham et de nombreux mannequins grande tailles ont assuré le spectacle ; mais aussi par le show Alexander Wang qui s’est tenu un peu plus tard dans la journée.

Le célèbre créateur qui a fait revivre la maison Balenciaga s’occupe désormais du développement intensif de sa propre marque éponyme avec comme toujours, une armée de muses célèbres pour donner vie à ses créations. Si le styliste n’avait autrefois d’yeux que pour Anna Ewers, il fait désormais confiance à la belle Kaia Gerber qui signe maintenant une apparition à tous ses shows. Pour Alexander Wang, l’Automne/Hiver 2018/2019 sera donc une saison où le noir est le maître mot. Au menu : des looks sombres où le noir, le gris, l’argenté et le blanc s’imposent en color block et où encore une fois, le sportswear se mêle au chic.

Mais si le créateur a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux c’est surtout à cause de la coiffure des mannequins. Une coiffure ultra simple signée Guido Paulo où les cheveux étaient tirés en arrière, imprégnés d’une mousse coiffante Redken pour un effet mouillé chic et retenus par des « pinces bananes » métallisées et griffées Alexander Wang. Un clin d’œil à la fameuse pince qui était sur toutes les têtes pendant les années 80, 90 et 2000… et qui peut aujourd’hui être qualifiée de « has been ». Mais ce nouveau manteau métallisé a visiblement apporté un renouveau à la pince qui va certainement s’arracher comme des petits pains durant les prochains mois… Le vintage est plus que jamais tendance !

À voir aussi

Vidéo: Loulou trucs et astuces: Les bienfaits du bicarbonate de soude

Vidéo: Loulou trucs et astuces: Les bienfaits du bicarbonate de soude

Mode Tabaski 2018: Bouba Ndour et sa fille Zeyna défilent pour …

Mode Tabaski 2018 Bouba Ndour et sa fille Zeyna défilent pour …