Accueil / Education / Fatick : une association s’engage à éradiquer les grossesses en milieu scolaire

Fatick : une association s’engage à éradiquer les grossesses en milieu scolaire

L’antenne régionale de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF) de Fatick s’engage à éradiquer définitivement les grossesses précoces notées dans les établissements scolaires de la région, a déclaré, mardi, sa présidente Oumou Guèye.

’’Nous avons tenu une journée de plaidoyer pour lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire à travers un projet de l’ASBEF dénommé Projet pour l’éradication des grossesses en
milieu scolaire au Sénégal (PEGMISS) qui interviendra au niveau de 15 écoles de Kolda, Fatick et Guédiawaye’’, a dit Mme Guèye.

’’On a noté des cas de grossesses dans les établissements de la région de Fatick, c’est pourquoi le projet a choisi Fatick et d’autres régions pour dérouler ce programme’’, a t-elle souligné.

’’Le taux est de 5% au niveau de la région de Fatick mais quand même il y a des disparités. On sait qu’au niveau de Foundiougne, Fimela et Djofior, le pourcentage est plus élevé parce que ce sont des zones touristiques’’, a dit la présidente de l’antenne régionale de l’ASBEF.

Oumou Guèye indique a annoncé ’’un plan d’actions (…) pour parler des causes, des facteurs qui favorisent ces cas de grossesses précoces dans les établissements qui entraînent des conséquences au niveau scolaire, au niveau social et surtout au niveau sanitaire’’.

Le but du PEGMISS est de promouvoir un environnement scolaire sain et apte à protéger tous les acteurs intervenant en milieu scolaire sénégalais au niveau des régions de Kolda, Fatick et Dakar.

Ce projet vise à réduire d’au moins 25% par un soutien politique et communautaire la prévalence des grossesses chez les élèves âgés de 12 à 16 ans.

Il s’agira également de faire adopter par le ministère de l’Education nationale des mesures adéquates afin de garantir le maintien des filles à l’école de 2015 à 2016.

Share This:

À voir aussi

Education : Un lot de 8 000 manuels en langue arabe réceptionné

Le Soleil-Le ministre de l’Education nationale a réceptionné récemment un lot de manuels en langue …

BFEM 2017 : Touba-Nganda enregistre 100% de réussite

Bfem à Touba Nganda, 100/100 C’est une belle prouesse que le collège d’enseignement moyen (Cem) …