Accueil / ACTUALITES / Il faut assainir les mœurs politiques

Il faut assainir les mœurs politiques

REWMI.COM-Sur plan politique, le Sénégal n’est assurément pas de bonnes mœurs! Les pratiques les plus courantes dans le champ politique national sont tout à fait à l’opposé de la morale. Entre mensonges, trahisons, reniements, transhumance et achats de conscience, les politiciens dansent un tango endiablé et valsent au gré des pérégrinations de la puissance publique. On les voit toujours s’agglutiner autour des fleurs du pouvoir pour en sucer le nectar, quels que soient l’homme, le parti ou l’idéologie régnant. Cette attitude des plus immorales est le lit de toutes les turpitudes que l’on reproche actuellement aux politiques. En vérité, voulant coûte que coûte s’accrocher à des sinécures et ou caresser les ors du pouvoir, les experts politiciens sont prêts à tout, même à s’allier avec le diable. La morale, l’éthique, la dignité, « le kersa, le ngor et le diom », ce n’est pas leur tasse de thé. Et c’est pourquoi, il est très fréquent de voir des politiciens chanter les louanges d’hommes ou de femmes qu’ils ont eu à traiter de tous les noms dans le passé. Et la réciproque reste également valable avec des politiciens et autres acteurs sociaux qui vouent aux gémonies des hommes et des femmes qu’ils ont adulés et louangés pendant un long moment de leur carrière politique. Suivez mon regard !

Domou rewmi

À voir aussi

Ces personnalités qui ont marqué 2017

Pour le meilleur, ils ont marqué l’année. Certains se sont révélés, d’autres ont confirmé leur …

Ebullition du système éducatif : le saems n’exclut pas une année blanche

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (Saems) a déposé un préavis de …

2 Commentaires

  1. Les politiciens sont le produit d’un système mis en place par les colons, poursuivi par les leaders politiques avec la complicité de marabouts qui ont tronqué les enseignements des fondateurs(Bamba et Malick) et ont institué un islam confrérique qui jure d’avec la méthodologie du Prophète, SWT.
    Il faudra une nouvelle génération pour remettre les choses à l’endroit .

  2. D’où viennent les hommes politiques? Du peuple. Oui ils sont comme nous. Nous adulons quelqu’un du moment qu’il a de l’argent. Le reste on s’en tape. Qu’il soit escroc, menteur, sans fois ni loi… nous sommes derrière lui.
    Nous vivons dans une politique féodale moderne malgré qu’on ne cesse de rabâcher que nous sommes en démocratie.