Accueil / Beauté / Fenty Beauty, Too Faced, KKW Beauty… ces marques de beauté qui ont fait le buzz en 2017

Fenty Beauty, Too Faced, KKW Beauty… ces marques de beauté qui ont fait le buzz en 2017

Lancements mondiaux, chiffres records, soirées exclusives, produits innovants…l’année 2017 a été synonyme de réussite, de buzz et de prospérité pour certaines enseignes de cosmétiques telles que Fenty Beauty, Too Faced, Huda Beauty, Kylie Cosmetics ou Anastasia Beverly Hills. Tour d’horizon de ces marques de beauté qui ont plus que brillé cette année.

• FENTY BEAUTY

C’est sans aucun doute la marque qui a le plus buzzé en 2017… et pourtant elle n’existe que depuis le mois septembre ! Le 8 de ce mois, Rihanna partait à la conquête du monde de la cosmétique en lançant sa propre enseigne de beauté. Après avoir travaillé pendant deux ans avec une équipe de chercheurs chimistes, la belle a mis au point une gamme de 30 fonds de teint à la texture ultra légère et au fini mat. Si ce sont justement ses fonds de teints qui ont fait le buzz, les palettes de fards à paupières et le rouge à lèvres rouge unique et les lipsticks colorés (sortis ce 26 décembre) sont aussi très bien accueillis par sa communauté de fans. Mention spéciale pour ses campagnes publicitaires où la diversité est le maître-mot et félicitations à Rihanna pour les 72 millions de bénéfices… le premier mois de vente !

• KKW BEAUTY
Kim Kardashian voulait « casser l’internet »… en 2017, elle a réussi ! La reine du teint zéro défaut à cette année gratifié le monde d’une ligne complète de kit de contouring spécialement conçus pour s’offrir en un rien de temps, un visage en HD. Si ses kits se sont vendus comme des petits pains et ont été en rupture de stock mondiale quelques minutes après la mise en vente (14 millions de dollars de bénéfices en 4 minutes), elle a également battu des records avec la vente de ses parfums : 10 millions de dollars de bénéfices en 24h. Parfums que les gens ont acheté à la vitesse grand V sans même l’avoir senti…

• TOO FACED
L’enseigne aux packaging les plus « instagrammables » du monde de la cosmétique a cette année ouvert sa toute première boutique… à Londres ! Et pour combler également les adeptes parisiennes, la marque avait organisé quelques jours auparavant une soirée privée dans la capitale française avec la présence honorable des deux créateurs de Too Faced : Jerrod Blandino et Jeremy Johnson. En 2017, la marque à l’origine du mascara le plus performant et le plus vendu au monde s’est également illustrée avec des sorties de produits qui ont mis toutes les beauty addict en émoi telles que le fameux masque pailleté « Glow Job » ou encore les sublimes palettes « Chocolate Gold » et « Natural Love ».

• KYLIE COSMETICS
C’est LA plus grosse vendeuse de cosmétiques de l’année 2017. Moins de deux ans après le lancement de sa marque Kylie Cosmetics, Kylie Jenner règne déjà d’une main de fer sur l’empire du make-up. Si la belle brune de 20 ans a réussi à faire le buzz uniquement avec ses fameux « lip kits » de lipstick, elle a pris soin d’élargir sa gamme et propose désormais des anti-cernes ultra couvrants, des palettes de fards à paupières ultra pigmentés, des rouges à lèvres brillants, des gloss et des accessoires liés au make-up. Pour rappel Kylie Cosmetics pèse à ce jour, 420 millions de dollars et pèsera selon les calculs, 1 milliard de dollars en 2022.

• L’OREAL PARIS
Si la maison de cosmétiques française fait partie des enseignes de beauté les plus prisées au monde, elle a cette année fait parler en ouvrant de nouvelles boutiques parisiennes mais surtout en s’associant avec Balmain pour une collection capsule inédite. Consécration avec en marge de la Fashion Week de Paris, un défilé organisé sur les Champs Elysées où certaines égéries deux marques ont foulé le podium et une soirée ultra privée avec une flopée d’invités prestigieux. L’Oréal Paris continue d’ailleurs de se démarquer avec sa fameuse famille de Lorealista qui a accueilli en 2017 : Thylane Blondeau, Aja Naomi King, Elle Fanning et Camila Capello.

• ANASTASIA BEVERLY HILLS

L’enseigne américaine number one sur les sourcils étend son empire et débarque sur FeelUnique. De quoi nous faciliter la vie pour se procurer les cultissimes kits de sourcils mais aussi les magnifiques palettes « Subculture » ou « Modern Renaissance ». Pour remercier ses fans français mais aussi pour fêter les 20 ans de l’enseigne comme il se doit, la créatrice, Anastasia Soares n’a pas hésité à faire un saut au Sephora des Champs Elysées en octobre.

• HUDA BEAUTY
Si certains ont craqué pour les fonds de teins ProFilter signé Fenty Beauty, d’autres n’avaient d’yeux que pour les fonds de teint « Faux Filter » de chez Huda Beauty ! La star d’Instagram aux millions d’abonnés, Huda Beauty a elle aussi étendu son empire en commercialisant ses produits pour le teint en France. En déclarant avoir conçu un fond de teint capable de nous faire oublier les filtres, la jolie brune a encore une fois su nous prendre par les sentiments.

• NYX PROFESSIONAL MAKE UP
La marque a fêté en 2017, l’ouverture de sa 100e boutique à travers le monde ! Elle a également passé le cap des dix boutiques en France avec l’ouverture de magasins à Lyon, Nice, Montpellier et Paris (Beaugrenelle). L’enseigne en pleine croissance continue de prouver à l’instar de Kiko, que prix abordables et qualité peuvent faire bon ménage. On adore.

À voir aussi

Gold Brows : la tendance make-up de l’hiver

Vu sur le podium du défilé Christian Dior en 2013, les Gold Brows, ou sourcils …

Poop Highlighter : Ne vous focalisez pas sur l’aspect, cet highlighter est la nouvelle sensation makeup

Voici le premier produit WTF de 2018… que tout le monde va bientôt s’arracher ! …