Accueil / SOCIETE / FESTIVAL DES LANGUES ET CULTURES AUX USA Le Sénégal à l’honneur

FESTIVAL DES LANGUES ET CULTURES AUX USA Le Sénégal à l’honneur

Cette année la 14eme Edition de l’IFLC (Festival International des Langues et Cultures) a eu lieu au Texas (USA). Près de 3000 invités ont pu suivre sur scène les prestations de plus d’une centaine d’élèves venant de 13 pays différents parmi lesquels, le Sénégal, dont le passage a été très remarqué et très bien apprécié.

Ce Festival International des Langues et Cultures, présenté par l’auteur et écrivain Rocko Stedy Narvios s’est déroulé au centre Hobby, l’un des plus prestigieux salons de Houston. A cette occasion, des membres du congrès des États-Unis d’Amérique Al Green et Pete Olsenont remis deux certificats de remerciement au nom de l’État du Texas à la fondation Raindrop, Organisateur du Festival.

Le député de l’État du Texas a déclaré que ce Festival est d’une grande importance parce qu’il œuvre pour la paix mondiale. “Ensemble, nous pouvons mettre fin à la guerre. Ensemble nous pouvons faire de ce monde un monde meilleur pour les générations futures. » A- t- il ajouté.

Le représentant de la région la plus cosmopolite des États-Unis d’Amérique, le député du 22ème arrondissement de l’État du Texas, Pete Olsen, a remercié la communauté turco-américaine pour sa contribution à ce multiculturalisme.

Des élèves venant de pays comme le Mexique,  la France, le Brésil, l’Indonésie et le Sénégal ont respectivement représenté la Chine et l’Inde sur scène avec des danses folkloriques. La prestation de la Sénégalaise Binetou Fofana a eu beaucoup de succès durant le programme.

Ce programme qui a duré a peu près 2 heures de temps, a été diffusé en direct via YouTube et  Périscope. Le festival dont le  thème était « les couleurs du monde », a pris fin avec la chanson « Universal Peace » (paix universelle), interprétée par des enfants venant de différents pays du monde.

A signaler que le Groupe Scolaire Yavuz Selim, à son tour, en partenariat avec le Ministre de la culture, le Ministre de l’Éducation nationale et le Ministre du Tourisme, organise le 23 avril 2016 la 14eme édition du Festival International des Langues et Cultures au Grand Théâtre de Dakar/Sénégal.20 pays différents seront représentées lors de ce Festival.. Sans nul doute la population aura droit à un  Show exceptionnel !

À voir aussi

LE JOURNALISTE ADAMA GAYE TACLE KHALIFA SALL ‘’Il est rattrapé par ses faux pas et ses fautes’’

Dans sa page Facebook, le journaliste Adama Gaye, devenu consultant, n’a pas été tendre avec …