POLITIQUE

FEU SUR OUMAR SARR ET AIDA MBODJ Fada dézingue à tout va !   

  • Date: 16 novembre 2015

 Tailler des costards est-il l’un des sports favoris de Modou Diagne Fada ? En tout cas, le député libéral exclu du Pds s’en est pris à ses  adversaires politiques au Pds, lors d’un rassemblement politique des femmes réformatrices du Pds, ce week-end. Aida Mbodj et Oumar Sarr en ont pris pour leur grade !

«Je suis la colonne vertébrale du Pds»

«Nous avons fait des grèves de faim, nous avons sué, saigné et nous sommes allés en prison pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). Je me rappelle les années 90, 91, 92, 93 et 94  qui étaient très dures pour nous. Je ne vais pas sacrifier tout cela pour que ceux qui sont venus après 2000 prendre le fruit de notre travail. Nous avons prévu juste 3 000 femmes, c’est pourquoi nous avons choisi cette salle (Ndrl : Centre socio-culturel Derklé), mais vu la situation, je pense qu’on dépasse largement l’effectif espéré. On ne peut plus rester ici, la prochaine fois, nous irons dans un stade. C’est une victoire, car il y a moins de deux semaines, ils (Oumar Sarr et Cie) ont fait un rassemblement à la permanence en faisant appel à toutes les femmes du parti et c’est comme s’il n’y avait personne. La permanence était vide et je le sais, car ils ne peuvent pas mobiliser 10 femmes. Je suis la colonne vertébrale du Pds.  Si je suis exclu, le parti de Me Wade va inéluctablement s’effondrer. Car, toute la crème du Pds est avec moi.  Donc, si je quitte le Pds, il n’y aura plus ni jeunes, ni femmes, encore moins de militants dans la formation politique de Me Abdoulaye Wade. Par conséquent, nous  allons organiser un congrès pour désigner le numéro 2 du Parti. Me Abdoulaye Wade restera le Secrétaire général du Pds, mais les militants et militantes vont devoir choisir son second.

«Oumar Sarr, partout où il passe, la dignité trépasse»

«Oumar Sarr est un incapable. Il ne sait rien faire. La preuve, lorsqu’ils ont déclaré que j’ai été exclu, je suis resté un mois sans notification et pour leur montrer que je maîtrise les lois du Parti, je leur ai envoyé un huissier. Oumar Sarr dormait et lorsqu’on lui a annoncé qu’un huissier était venu pour le voir, il a failli mourir de peur. L’huissier assermenté est venu devant lui et lui a brandi la sommation interpellative que j’ai envoyée pour lui demander si c’est vraiment lui qui a présidé la réunion durant laquelle mon exclusion du Parti a été annoncée. Devant l’huissier, il a tremblé comme une feuille avant de répondre oui en prétextant qu’il s’agit d’une affaire de Parti et qu’il va saisir l’avocat du Parti, Me El Hadj Amadou Sall. Juste pour vous dire qu’Oumar Sarr ne maîtrise même pas les bases, les règles et les lois d’un Parti politique. C’est un nullard et avec son groupe, ce sont des incapables. Oumar Sarr est un homme indigne, c’est pourquoi à cause d’un poste, il accepte tous les coups et sa dignité est tout le temps piétinée. C’est un incapable à qui je ne confierai rien parce qu’il ne sait rien faire. Oumar Sarr est une marionnette, il ne sait même pas parler. Mais s’ils pensent que ça sera facile de me faire partir du Pds, ils se fourrent le doigt dans l’œil. Ce sont des incapables qui ne sont là que pour se faire humilier. Ils se sont rangés derrière d’autres partis pour pouvoir sortir de l’ombre… Oumar Sarr est un fils indigne. Partout où il passe, la dignité trépasse. Il lutte pour une «cause personnelle».

«Entre Aida Mbodj et moi»

«Lorsque Aïda Mbodj arrivait dans le parti en 2004, je l’ai accueillie et accompagnée. On était inséparable et même pendant le Magal, elle logeait chez moi. Elle était mon amie et ça je l’ai assumé au vu et au su de tout le Parti. Jamais, je n’aurai cru qu’elle serait à l’origine de cette manipulation. Elle est manipulée par des peureux qui se rangent derrière une femme pour régler des comptes. Jamais je n’aurai cru qu’on passerait par elle pour essayer de m’atteindre. Elle m’a fait ça et c’est une déception pour moi ! Je suis sûr que Fatou Thiam qui est à côté de moi, si Abdoulaye Wade était venu lui dire, je sais que Modou Diagne et toi, vous êtes les meilleurs amis du monde, mais j’aimerais prendre sa place pour te la donner, je suis sûr qu’elle dirait non. Parce qu’elle est une femme honnête et digne, mais l’autre m’a trahi. Je ne lui dirais rien, parce que c’est ma sœur, mais elle a fauté et c’est juste une déception… »

Propos Rassemblés par Mouhamadou BA

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15