Accueil / Uncategorized / FF : TOP 5 DES AFRICAINS DE L1- Guèye et Mangane dans la crème

FF : TOP 5 DES AFRICAINS DE L1- Guèye et Mangane dans la crème

Chaque lundi, Francefootball.fr présente son Top 5 des Africains ayant brillé en L1. Cette semaine, deux Sénégalais Babacar Guèye de Troyes et Kader Magane de Gazelec Ajaccio figurent parmi cette crème.

Presque anonymes  au Sénégal, Babacar Guèye et Kader Mangane font leur bonhomme de chemin en Ligue 1. Leur performance dans ce championnat ne passe pas inaperçue aux yeux de France football dans sa traditionnelle Top 5 des Africains de la L1.  Babacar Guèye de Troyes se taille la 2e place dans ce classement derrière le Béninois Emmanuel Imorou de Caen. L’attaquant sénégalais qui n’est pas à son premier sacre a tapé dans l’œil à cause de sa performance dans la première victoire de son équipe en Ligue 1, cette saison. FF estime que son entrée à la 75e a fait basculer le match, et a permis à Troyes de remporter sa première victoire de la saison face à Lille (1-3). À 21 ans, Babacar Guèye est un colosse de 1m 92 pour 90 kg, le serial buteur en Cfa (5 réalisations en 5 matches), s’est aussi mué en passeur décisif à deux reprises pour… Jimmy Cabot. Grand, rapide et à l’aise techniquement, libre en juin, il pourrait être une des bonnes affaires, cet été.

Autre Sénégalais parmi les performers africains, Kader Mangane refuse de se faire enterrer. L’ancien Rennais est encore plus endurant qu’il ne l’était. Pour FF, le Thiessois placé au 4e rang dans le Top 5, représente parfaitement la plaque tournante qui anime depuis le début de la saison cette équipe corse. Même si les Gaziers ont craqué dans les derniers instants face à son ancien club, le Sénégalais a été très solide et n’a laissé aucune portion de terrain à ses vis-à-vis. Mangane n’a quasiment perdu aucun duel, et cerise sur le gâteau, le roc s’est autorisé des remontées, balle au pied avec autorité.

I.TOURE

kader

Share This:

À voir aussi

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l’ouver­ture de son procès

Depuis aujourd’hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l’une des dizaines …