Accueil / POLITIQUE / Fichier électoral: L’opposition envoie ses experts à la Daf

Fichier électoral: L’opposition envoie ses experts à la Daf

Dans une lettre adressée qui lui a été adressée, le Front de résistance nationale (Frn) informe le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, « qu’il enverra à la DAF (Direction de l’automatisation du fichier), le jeudi 15 (novembre), ses experts pour exercer son droit de regard et de contrôle sur la tenue du fichier électoral que lui confère la loi ». Ce, signale le Fnr, « conformément aux dispositions de la loi portant code électoral, notamment en son article L48 ».

Oumar Sarr, qui a signé la correspondance, au nom de l’opposition, poursuit : « Nous rappelons, à toute fin utile, que cette prérogative n’a rien à voir avec le fait que votre département doive nous remettre quinze jours au moins avant les scrutins la liste des électeurs par bureau de vote, sur ‘support électronique et en format papier’ (Art. 11 de ladite loi). »

Le Pds et ses alliés considèrent qu' »on ne peut demander aux candidats à la candidature de collecter un pourcentage d’électeurs du fichier électoral dans le cadre des parrainages tout en limitant l’accès audit fichier au seul candidat de Benno bokk yaakaar ».

À voir aussi

Khalifa-Guirassy: Une alliance en vue

 L’ancien maire de Kédougou (2009-2014) a en effet rendu visite à ce dernier, à la …

Cour suprême: Khalifa jugé le 20 décembre

La Cour suprême a enrôlé l’affaire Khalifa Sall relative à la Caisse d’avance de la …