Accueil / Uncategorized / FIFA- Platini officialise sa candidature

FIFA- Platini officialise sa candidature

 Michel Platini a officiellement annoncé, ce mercredi, qu’il se portait candidat à la présidence de la Fifa, dont l’élection aura lieu le 26 février 2016. L’actuel président de l’Uefa souhaite donc, comme prévu, succéder à Sepp Blatter à la tête de l’instance internationale.

Après avoir été l’un des meilleurs joueurs du monde, le sélectionneur de l’équipe de France, le coprésident du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, et le président de l’Uefa depuis 2007, l’ancien meneur de jeu, qui ne manque pas de soutien, veut donc continuer à écrire l’histoire.

Michel Platini a fait part de sa candidature, dans une lettre envoyée aux 209 présidents et secrétaires généraux des associations membres de la Fifa. Un courrier où il fait part de sa motivation et ses objectifs pour changer le mode de fonctionnement de l’instance du football mondial : «C’est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l’avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours. C’est aussi la conséquence des chaleureux témoignages d’estime, de soutien et d’encouragement que nombre d’entre vous m’ont prodigués. […] Il est des moments dans la vie où il faut forcer son destin. Je suis à l’un de ces instants décisifs, à la jonction du cours de ma vie et des événements qui dessinent l’avenir de la Fifa.»

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …