arton153394

FIN À KIGALI DU 26ÈME FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL

(APS) – Le 26ème Forum économique mondial sur l’Afrique a pris fin vendredi à Kigali sur un engagement des chefs de gouvernement, des investisseurs et d’autres leaders à créer un partenariat dynamique pour ‘’une croissance prospère et durable du continent ‘’.

Le chef de l’Etat Macky Sall qui a pris part à cette rencontre, a participé à des sessions de discussion sur l’agriculture et sur la problématique du financement des investissements.

Au cours d’une émission en anglais avec la chaîne BBC, il a évoqué le développement du continent sur l’angle de l’intégration avec des projets régionaux d’interconnexion en matière d’infrastructures. En effet, l’intégration régionale et panafricaine a été durant trois jours l’un des sujets principaux du forum

D’autres chefs d’Etat africains, notamment celui de la Guinée, Alpha Condé, du Gabon, Ali Bongo, et du Kenya, Uhuru Kenyatta, ont pris part au forum.

Le 26e Forum économique mondial pour l’Afrique, consacré aux nouvelles technologies, a accueilli plus de 1 200 participants, issus de plus de 70 pays, dont 600 dirigeants d’entreprises issus pour la plupart du secteur privé africain.

Décideurs, entrepreneurs et membres de la société civile ont discuté des opportunités de l’économie numérique pour l’Afrique autour du thème : ‘’Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique’’.

Voir aussi

telechargement

VALLS A DAKAR On en est où avec la Françafrique ?

La mort de la Françafrique, déjà annoncée par Sarkozy lorsqu’il était aux affaires, est-elle effective ? …