Accueil / Uncategorized / Finale du championnat national de Rugby à XV : « Tigres » du Bima – « Diambars », à quitte ou double

Finale du championnat national de Rugby à XV : « Tigres » du Bima – « Diambars », à quitte ou double

Leur lutte pour la première place du championnat national de rugby à XV aura été âpre jusqu’à l’ultime journée ; et finalement ce sont les “ Tigres ” du Bima qui l’emportèrent non sans y avoir laissé des plumes puisque l’unique défaite enregistrée lors de la manche aller l’a été face justement aux “ Diambars ” (3-8) leurs adversaires de samedi (17h) pour la finale du championnat national au stade Iba Mar Diop.

Source: Le Soleil
Lors de la manche retour, les deux équipes s’étaient neutralisées (21-21) avant que les “ Tigres ” ne connaissent leur second revers dans ce championnat face aux “ Phacochères ” de la BA 160 (21-28). Pour la petite histoire, il faut préciser que ces derniers ont été les seuls à faire subir et aux “ Diambars ” et aux “ Tigres ” leur unique défaite de la saison.

Mais le titre suprême de champion du Sénégal se disputera entre le premier et le second du défunt championnat. En fait, la formule adoptée par la fédération sénégalaise de rugby est de faire disputer un championnat à poule unique au terme duquel les quatre premières équipes disputent des play –off (demi-finales) et les vainqueurs se retrouvent pour la finale qui désigne le champion du Sénégal. Un duel à ne pas manquer sous aucun prétexte.

La raison est bien simple : les “ Tigres ” du Bima veulent rester maîtres de ce championnat et pour cela, ils voudront effacer le revers que leur ont fait subir les “ Diambars ” lors des matches de poule et remporter ainsi le majestueux trophée mis en jeu par la fédération. Plus simple à dire qu’à faire si l’on sait que ces mêmes “ Diambars ” seront habités par le même désir : dicter à nouveau leur loi aux “ Tigres ” et réussir le parfait hold-up. Le suspens est donc garanti.

Ce samedi, ce sera la fête du rugby au stade Iba Mar Diop puisque la fédération sénégalaise a décidé d’offrir un après-midi de spectacle de la balle ovale en organisant deux levers de rideau. D’abord un match entre les néophytes de l’Entente Parcelles Assainies/Guédiawaye et les Phacochères de Saint-Louis à 14h30 et ensuite une démonstration des écoles de rugby du Sénégal avec les minimes et les cadets en filles et garçons à partir de 16h.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …