illustration
illustration

FINANCEMENT DE L’ADEM- Le Cem d’Ogo Diop tient son Plan émergent

Le principal du Cem Ogo Diop peut s’estimer heureux. Avec l’appui au Projet d’établissement, M. Badji obtient le financement de son Plan Ogo Diop émergent.

En compétition serrée avec l’ensemble des Cem du département, le Cem Ogo Diop a raflé la mise pour bénéficier de la manne financière octroyée par l’Agence pour le développement de l’enseignement moyen dans le cadre du Projet d’établissement. Cet important projet prend en charge les disciplines scientifiques avec lesquelles les élèves en classe de troisième seront encadrés par les enseignants de la matière. Il s’agira de cours de renforcement gratuits, tout au long de l’année, avec un accompagnement de trois années et des possibilités de renouvellement. Déjà, au sein de l’établissement, le cerveau du Projet d’établissement, M. Sidy Lamine Niang, a mis les bouchées doubles pour mettre élèves et enseignants dans de bonnes dispositions de travail. Des fascicules, en nombre et en qualité, sur les matières scientifiques, sont disponibles. Les cours ont démarré selon  un chronogramme qui permet aux élèves d’étudier sans surcharge.

À côté de ce volet apprentissage, le projet a aussi financé l’équipement des salles informatiques, du laboratoire et la dotation en matériels géométriques pour l’ensemble des élèves. L’administration de l’école a aussi bénéficié d’équipements modernes. Un lot comprenant un ordinateur, une photocopieuse, une machine à reliure avec accessoires, une imprimante et divers autres matériels ornent le bureau du Principal Badji. En attendant la cérémonie officielle, le Cem Ogo Diop met les bouchées doubles pour ses élèves à la veille de l’examen du Bfem prévu le 18 juillet. Pour le Principal, l’ère des ruptures est en mouvement, pour cet établissement, jadis meilleur Cem du département mais qui a perdu son rang, ses dernières années. Un rang que le principal, en collaboration avec le corps professoral, veut relever.

Pape Amadou Gaye

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …