FINANCEMENT DE PROJETS COMMUNAUTAIRES Gco débloque 40 millions Fcfa

Grande côte opération s’est encore illustrée dans sa responsabilité sociétale d’entreprise. Elle a débloqué hier 15 millions Fcfa au profit de 5 Gie issus des 7 hameaux  de Foth et Diogo. Chaque Gie a reçu respectivement  un financement de 3 millions de nos francs destinés aux activités génératrices de revenus.

Dans le cadre de ses activités Rse, Grande côte opération a mis sur la table  40 millions Fcfa au profit de 5 Gie de la communauté à proximité de son site d’exploitation industrielle et minière de Diogo. Il s’agit des Gie « Sope Babacar Sy », «Dendal Yourmen », «Rendo Am Bamtare», «Bokk Jom» et «Bokk Jubo» des villages  de Diogo, Foth, Mbetete et Diogomaye.

Une enveloppe conséquente pour les bénéficiaires qui ont reçu leurs chèques hier des mains du directeur  général de Gco, Daniel Marini. «Il s’agit d’un fonds d’accompagnement communautaire qui vise principalement à financer et à soutenir leurs activités génératrices de revenus dans le bit de contribuer pleinement au développement socio-économique des populations locales», a estimé Marini. À travers ces conventions, la société souhaite jouer sa partition dans le développement économique et social des villages environnants où sont les sites d’exploitation, a souligné pour sa part, Daour Dieng directeur des affaires sociales et communautaires de Gco. Avant de renchérir: «Nous voulons que les habitants de la localité ne soient plus dépendants des activités de la mine. Avec ces subventions, ils vont pouvoir jouir des retombées de la mine, mais aussi trouver des solutions à leurs besoins pour un développement intégré et durable de la zone. Ce qui va au-delà de la vie de la mine». Mais Gco ne s’est pas seulement limité à mettre à la disposition des populations locales des financements mais elle entend les accompagner dans l’exécution de leurs projets communautaires.

A Méouane, dans la commune du maire apériste Bara Ndiaye, Gco y construira un marché de 50 cantines et 20 tabliers pour un coût de 25 millions Fcfa.

  1. BA

Voir aussi

FIN D’UNE EPOPEE Mimran vend la CSS et les Grands Moulins de Dakar à des Marocains

C’est Jeune Afrique qui a soulevé le lièvre.  Le groupe Mimran va vendre la Compagnie …