(FILES) This file photo taken on August 12, 2016 shows France's Florent Manaudou looking dejected after he placed second in the Men's 50m Freestyle Final during the swimming event at the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Aquatics Stadium in Rio de Janeiro . Manaudou decided to take a break in his swimming career and started to train with the Aix-en-Provence handball club, according to a statement released on September 27, 2016. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON

Florent Manaudou met entre parenthèses la natation pour faire… du handball

Le nageur français a décidé d’interrompre sa carrière dans la natation pour entamer une carrière dans le handball.

 Florent Manaudou quitte les bassins pour les terrains de handball. Il avait déjà évoqué cette reconversion en mars dernier dans les colonnes de la Provence. « Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi », avait-il déclaré.

Le Français a sauté le pas et s’entraîne depuis la fin des jeux de Rio dans le club de première division d’Aix-en-Provence. C’est à travers un communiqué transmis à l’AFP que Manaudou a confirmé son changement de cap. Il aborde le hand, sport qu’il a pratiqué pendant une dizaine d’années, « sans autre ambition que de donner le meilleur et trouver une source de plaisir différente ». Par conséquent, il met sa carrière de nageur sur pause  pour « éviter de continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons », en ajoutant ne pas vouloir prendre de « décisions hâtives et radicales ».

« Le système dans lequel j’évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à laFrance. Je veux donc me donner les conditions du ressourcement, détaille Manaudou. J’ai donc décidé de faire une parenthèse avec mon triple entraînement quotidien (2 séances de natation et 1 séance de musculation) tout en restant un nageur en activité qui s’alignera à certains meetings cette année.« 

Yahoo sport

Voir aussi

Anniversaire- Les employés du groupe Promoconsulting couvrent Président Mbagnick Diop de cadeaux

Mbagnick Diop a soufflé une bougie de plus hier, mercredi 18 janvier 2017. Ses employés …