Accueil / ECONOMIE / FONDS VERT POUR LE CLIMAT- Les acteurs économiques de Louga invités à saisir leur chance

FONDS VERT POUR LE CLIMAT- Les acteurs économiques de Louga invités à saisir leur chance

Les acteurs économiques de la région de Louga ont été invités à réfléchir sur les projets comprenant un volet de lutte contre les changements climatiques afin de bénéficier du Fonds vert pour le climat d’un montant de 100 milliards Francs Cfa mis en place pour lutter contre ce phénomène et ses conséquences .

« Ce Fonds qui sera alimenté par les pays développés a pour principale objectif de lutter contre les changements climatiques », explique Gabriel Ndiaye de la direction de l’Environnement au cours d’un atelier de restitution des Contributions privées déterminés au niveau national (CPDN) et des conclusions de la conférence de Paris, Cop 21, sur les changements climatiques. Selon lui, ce Fonds ambitionne de financer jusqu’à hauteur 250 millions de dollars des pays de grande émergence et apporte une véritable révolution dans le vécu quotidien des populations. Il en est ainsi du projet du Centre de suivi écologique visant à lutter contre la salinisation des terres dans le Delta du Saloum qui figure parmi les huit premiers projets de ce Fonds pour un coût de 67,5 millions de dollars.

« Les  projets qui intéressent la région de Louga devront concerner l’Agriculture, l’Elevage, la Pêche et des ressources naturelles », a ajouté Mme Dianka Asta Sarr, chef de la Direction régionale de l’Environnement et des Établissements classés. Cet atelier a été l’occasion pour les populations de s’imprégner davantage des conclusions du Sommet de Paris qui fixe des objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

Sidy THIAM

Share This:

À voir aussi

TRAIN EXPRESS REGIONAL DE DAKAR La BAD débloque 120 milliards de francs CFA

Le projet de Train express régional (TER) de Dakar vient  de bénéficier, de la Banque …