Accueil / Uncategorized / Foot-Ball Espagne: Barcelone retrouve le succès face à Las Palmas (2-1) mais perd Messi sur blessure

Foot-Ball Espagne: Barcelone retrouve le succès face à Las Palmas (2-1) mais perd Messi sur blessure

Le match : 2-1

Lorsque Messi est sorti en boitant à l’aube de cette rencontre (voir par ailleurs) le visage de Luis Enrique s’est crispé. Barcelone, sèchement battu à Vigo en milieu de semaine (1-4), avait déjà perdu un peu de confiance, à l’image d’un Neymar fébrile, et perdait en plus son maître à jouer. D’autant plus inquiétant que Las Palmas montrait de belles intentions et beaucoup d’application face au but : Ter Stegen devait s’employer pour détourner la frappe lointaine de Wakaso (12e), puis pour capter celle d’Araujo (21e). Mais finalement, c’est Suarez qui est venu soulager le Camp Nou en concluant de la tête une belle action collective, initiée par une louche de Rakitic et prolongée par une talonnade d’El Haddadi pour Sergi Roberto (1-0, 25e).
Au petit trot jusqu’à la pause, Barcelone a ensuite élevé son niveau de jeu pour se mettre à l’abri. Dès la reprise, Neymar lance côté droit Munir El Haddadi, qui centre fort à ras de terre. Busquets laisse intelligemment filer le ballon jusqu’au second poteau, où Suarez vient conclure d’une frappe puissante sous la barre (2-0, 54e). Très actif, l’attaquant uruguayen obtient ensuite un penalty, en provoquant une main d’Alcaraz après deux coups du sombrero dans la surface. Mais la tentative de Neymar file au-dessus du but de Varas (67e). Qu’importe, puisque la réduction du score de Viera en fin de rencontre (2-1, 88e) n’empêchera par Barcelone de renouer avec le succès trois jour après sa première défaite de la saison.

Le fait du match : Messi se blesse

À peine trois minutes de jeu et, sur la première occasion catalane, Messi, sèchement repris par Bigas, s’écroule dans la surface. Touché au genou, l’Argentin se relève mais doit céder sa place quelques minutes plus tard (10e). Si la nature et la gravité de la blessure restent inconnues, ce pourrait être coup dur supplémentaire pour le Barça, déjà privé de plusieurs cadres (Rafinha, Vermaelen, Bravo). C’est la 11e fois de sa carrière que Lionel Messi sort sur blessure, la cinquième en première période.
Rewmi.com

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …