Accueil / ACTUALITES / Foot : Les Lions du beach soccer s’inclinent en finale

Foot : Les Lions du beach soccer s’inclinent en finale

L’équipe nationale du Sénégal a perdu (5-6) face au Nigeria la finale du tournoi qualificatif à la coupe du monde de beach soccer, qui a eu lieu dimanche à Durban (Afrique du Sud), rapporte le site Internet du comité d’organisation de cette compétition. Selon la même source, les Nigérians avaient pourtant très mal démarré la rencontre en se faisant mener au score (4-1) à la fin de la première mi-temps de la finale de ce tournoi, qui a démarré mardi et a pris fin dimanche. Le beach soccer compote trois mi-temps de 12 minutes chacun.
Huit équipes ont pris part à ce tournoi et les deux premiers, le Nigeria et le Sénégal, seront les représentants africains à la phase finale du beach soccer prévue à Copacabana (Brésil) en novembre prochain.

‘’Il a fallu une grande inspiration du buteur vedette de l’équipe Gabriel Agu, qui a inscrit successivement cinq buts, pour mettre les Nigérians dans le sens de la marche », commente la même source. Ce buteur nigérian partage d’ailleurs le titre de meilleur buteur du tournoi avec un autre de ses partenaires, Isiaka Olawale, soit 14 réalisations pour chacun des deux joueurs.

Composée de douze joueurs et de trois officiels, La délégation du Sénégal peut rentrer fière de cette première sortie internationale, poursuit le site, qui a souligné qu’en plus de la qualification en phase finale de la coupe du monde, le gardien de but sénégalais, Al Seyni Ndiaye, est sacré le meilleur gardien du tournoi.

L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer ou football de plage, qui en est sa première participation en compétition officielle, était considérée, avec le Mozambique, comme les novices de cette compétition.

Le beach soccer se joue sur du sable de plage avec deux équipes de cinq joueurs. Les remplacements peuvent se faire à tout moment en trois tiers-temps de 12 mn, sur un terrain de 28 x 37 mètres.

Huit pays africains ont pris part au tournoi. Il s’agit dans la poule A de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Cap Vert. Dans la poule B, il y avait le Nigeria, le Sénégal

À voir aussi

Fraudes au Bac: L’audience renvoyée au 8 juin

L’affaire des fraudes au baccalauréat 2017 a été évoquée pour la première fois, aujourd’hui, devant …

Justice : Macky se retire du Conseil supérieur de la magistrature

Le président de la République et son ministre de la Justice, pourraient se retirer du …