Accueil / Uncategorized / Foot : Victor Diagne, Mamadou Diallo, Boy Bandit qualifient le Sénégal à la Coupe du monde de plage

Foot : Victor Diagne, Mamadou Diallo, Boy Bandit qualifient le Sénégal à la Coupe du monde de plage

L’équipe du Sénégal de beach soccer a battu, samedi à Durban, la Côte d’Ivoire sur la marque de 8 à 3, se qualifiant ainsi pour le Mondial de la discipline, prévue à Rio de Janeiro du 2 au 11 novembre prochain. La victoire des Sénégalais, qui disputaient face aux Ivoiriens la première demi-finale du tournoi qualificatif de Durban, constitue  »une glorieuse performance ». Elle a été acquise après deux premières périodes jouées d’une manière presque parfaite, commente un communiqué transmis à l’APS.
Le Sénégal, qui va rencontrer en finale le vainqueur de l’autre demi-finale devant opposer le Nigeria à l’Afrique du Sud, peut valablement nourrir l’espoir de remporter le tournoi.

Au sein de cette équipe sénégalaise, figurent d’anciens joueurs de l’équipe nationale de football dont Victor Diagne, le capitaine, et Mamadou Diallo, un ancien pensionnaire de l’US Ouakam.

L’équipe du Sénégal est entraînée par Amadou Diop dit  »boy bandit », qui a été de la campagne sénégalaise pour la coupe d’Afrique des nations  »Caire 86 ».


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …