ba2f0

FOOTCOPA AMERICA Un triplé de Lionel Messi et l’Argentine rejoint les quarts de la Copa America

Large succès vendredi de l’Argentine contre le Panama (5-0) lors de la deuxième journée de la Copa America. L’Albiceleste a peiné jusqu’à l’heure de jeu avant que Lionel Messi ne mette les siens à l’abri, avec un triplé.
Lionel Messi a fait une entrée tonitruante dans la Copa America 2016, avec un hat-trick en moins de trente minutes face au Panama (5-0), qui a propulsé l’Argentine en quarts de finale, vendredi à Chicago. Il a fallu attendre une semaine pour que la star du football argentin, relégué sur le banc des remplaçants contre le Chili lors de l’entrée en lice de son équipe, foule les terrains de la Copa America 2016 et Messi n’a pas déçu.
A l’heure de jeu, alors que le score était de 1 à 0 pour une Albiceleste malmenée par le Panama, pourtant réduit à dix, le Barcelonais a revigoré, par sa seule entrée en jeu, ses coéquipiers. A la 68e minute, il a profité du travail de Gonzalo Higuain et repris un ballon mal dégagé par la défense panaméenne pour porter le score à 2-0. Son deuxième but de la soirée, à la 78e minute, est un bijou, un coup-franc somptueux de 25 m, tandis que sa troisième et dernière contribution (87e) doit beaucoup à la maladresse et la fatigue de la défense adverse. Mené 4-0, le Panama a concédé un cinquième et dernier but sur une ouverture lumineuse de Messi pour Sergio Aguero (90e). Seule contrariété de la soirée, la sortie sur blessure d’Angel Di Maria, victime de pépins musculaires.
Lequipe.fr Avec AFP

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …