Accueil / ACTUALITES / Forte hausse des financements affectés à l’assainissement

Forte hausse des financements affectés à l’assainissement

Les financements affectés à l’assainissement par l’Etat du Sénégal durant les trois dernières années s’élèvent à 66 milliards de francs CFA, un montant presque quatre fois plus élevé que les fonds alloués à ce secteur de l’indépendance en 1960 à 2012, a déclaré Diène Farba Sarr, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, samedi, à Kaffrine (centre).

M. Sarr, le ministre chargé de l’assainissement, affirme que l’Etat a investi 18 milliards de francs CFA dans ce domaine, de 1960 à 2012. Il dit citer des documents officiels de son département, en donnant ce chiffre.

Durant les trois dernières années, « 66, voire 70 milliards de francs CFA », ont été affectés à l’assainissement, selon lui.

L’Etat a récemment lancé un programme décennal dédié à ce secteur, notamment à Dakar et Touba, pour éradiquer les inondations.

Diène Farba Sarr a rendu visite samedi aux victimes des inondations provoquées par les fortes pluies (124 millimètres) tombées mardi et mercredi à Kaffrine.

Les intempéries ont occasionné des dégâts matériels. Cent trente-quatre maisons de la commune de Kaffrine sont sous les eaux, selon les autorités locales.

APS

À voir aussi

Mbaye Gueye batonnier de l’ordre des avocats « Il faut voir si les pratiques anciennes doivent toujours être maintenues »

Le bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, Mbaye Guèye, a invité ceux qui sont …

Conférence annuelle des chefs de parquet la question de la détention au cœur de la nouvelle politique pénale

Après quelques années d’inertie, la conférence annuelle des chefs de parquet a eu lieu, hier. …