Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Aidez moi a trouver une solution

Whiteriot
Lundi 20 Décembre 2004

[Ignorer]
Pour ceux que ça intéresse, voici un petit article paru sur Sud Ouest en ligne (si, si, c'est vrai !!!) sur la ré-élection de JJ Rebière à la tête du Comité de Gironde :

http://www.sudouest.com/201204/reg_gironde.asp?Article=201204a49853.xml

On attend vos réactions !

caldaja
Lundi 20 Décembre 2004

[Ignorer]
J.J REBIERE est l'homme de la situation, pour un 3ème mandat, c'est bien pour le cyclisme girondin et aquitain, son équipe a un peu changé, moins d'élus du comité régional, plus de clubs représentés, attendons le futur bureau !
 Whiteriot
Lundi 20 Décembre 2004

[Ignorer]
Je n'ai pas vu sa nouvelle équipe car je n'ai pas pu aller à l'AG. (d'autres obligations...)

Mais s'il y a plus de clubs représentés et moins de "cumuls" avec le CR, c'est en effet une très bonne chose.

Il est clair qu'il a fait de très bonnes choses depuis sa prise de fonction.

C'est un président qui a vraiment envie d'avancer et ce qui fait du bien au vélo actuellement !
 caldaja
Mercredi 22 Décembre 2004

[Ignorer]
parmi les nouveaux,

nous trouvons, messieurs SIMON Pascal, LEROY, VALENTIN, MALLIE, Mme ROY etc.

le comité de Gironde est un comité important, il représente 1/3 des licenciés aquitains, donc son président doit être une personne de poids, J.J REBIERE a le profil idéal.
 Whiteriot

[Ignorer]
Du sang neuf et des jeunes, c'est très bien ça !

Pas mal de clubs représentés apparemment, ça devrait tourner...

shA.

[Ignorer]
*

Mais sha. n'a pas encore reçu la liste des zélus ... pas bien ...
 didtiff
Jeudi 23 Décembre 2004

[Ignorer]
C'est vrai sha que tu n'as pas eu la liste des zereux zélus mais ne t'inquiète pas, nous avons une réunion mardi 28 décembre pour attribuer les fonctions à chacun des membres élus. Etant donné qu'il y a 1/3 de sortants réélus, il y aura quelques petits changements de poste.

Vivement mardi soir pour en savoir plus ;-))
 Whiteriot
Jeudi 23 Décembre 2004

[Ignorer]
Et ben, Didier, l'ordre du jour de ce mardi a l'air plutôt chargé en effet !

C'est pas mal de renouvler 2/3 des effectifs... Ca augure de nouvelles idées et de nouvelles compétences ! Il ne faut pas s'en priver.

shA.
Jeudi 23 Décembre 2004

[Ignorer]
Ben oui ...mais en attendant la liste toute "crue" des zélus par ordre alphabétique (pour ne vexer personne ;-) ça aurait été -dèjà- une info pour les licenciés qui veulent savoir ...
 caldaja
Jeudi 23 Décembre 2004

[Ignorer]
du sang neuf, c'est toujours positif, il faut que le comité de Gironde ait une vrai identité, le problème numéro 1 rencontré par ce comité, c'est que les clubs préfèrent s'approcher de comité régional, il faut que ce comité s'intéresse à toutes les disciplines et non pas seulement à la piste et à la route.

Attendons le 28 décembre pour connaitre le bureau au complet.

Changement de secrétaire, de président de la commission piste, de président de la commission VTT, de la communication etc.

C'est super que le Grand Jacky soit resté, qui sera son bras droit, car un jour il prendra la retraite, on perdra le meilleur dirigeant aquitain.

Bon Noël.
 Jean-Claude BALLION
Jeudi 23 Décembre 2004

[Ignorer]
Hoooooooooo, le Jacky il est pas si grand que ça parce qu'il se voute un peu. A moins que tu ne parles de sa grandeur de dirigeant???????
 caldaja
Vendredi 24 Décembre 2004

[Ignorer]
bien-sur je parle de sa grandeur de dirigeant, il faut reconnaitre qu'il fait parti d'une race rare.

Bonnes fêtes à tous.
 Jean-Claude BALLION
Vendredi 24 Décembre 2004

[Ignorer]
Bonnes fêtes à tous

Quand à Jacky, je serais le seul cycliste à passer Nöel avec lui !!!

Non, il y aura aussi ses petits fils (cyclistes aussi bien sur)

Mercredi 29 Décembre 2004

[Ignorer]
Voili, Voilà,

Le nouveau comité de Gironde est arrivé, pour voir la liste en détail, sitot que le sha aura enlevé le véto, vous pourrez le voir dans la rubrique : les pages du 33.
 shA.

[Ignorer]
Voili, Voilà ... DidTiff !

T'es même à la Une avec une p'tite photo de JJ-R prise à Langon pour la "messe" annuelle !

Wouaf !

[Ignorer]
En effet, qu'elle est bien renouvelée cette liste.

Des compétences intéressantes, des jeunes !!! C'est bien tout cela.

Oups, je retire ce que j'ai dit sur la communication... J'avais lu trop vite ! Mea Culpa ! Il y avait une dernière ligne... Non ne me tapez pas trop fort !!!

[Ignorer]
Les infos sont rapides au comité de Gironde !

[Ignorer]
T'as vu ça ?! lol

Je commençais à critiquer alors que j'avais pas lu toute la page... Ceux qui photocopient ces pages vont se délecter !!! ;-)

Ankoku
Jeudi 17 Mars 2011

[Ignorer]
Assalamou alaykoum,

Tu devrais inch Allah trouver une réponse à ton interrogation ici :

En jurisprudence islamique, le divorce est par défaut Makrûh(détestable) ou proche du Makrûh. Mais il peut être aussi selon les cas et les causes : obligatoire, recommandé, détestable ou interdit :
*Il est Interdit s’il provoque de tomber dans le péché ou s’il présente injustice et préjudice à l’encontre de la femme.
Il est interdit si la personne craint de commettre avec elle ou avec une autre après son divorce le péché de la fornication (zinâ).

* Il est makrûh (détestable) s’il le fait sans raison (d’autres savants disent que c’est même interdit dans ce cas car c’est une forme d’injustice et ingratitude vis-à-vis de la femme).
ذكر ابن عابدين من متأخري الحنفية - إذا كان بلا سبب أصلاً، لم يكن فيه حاجة إلى الخلاص، بل يكون حمقًا وسفاهة رأي، ومجرد كفران بالنعمة، وإخلاص الإيذاء بها (بالمرأة) وبأهلها وأولادها ... فحيث تجرد عن الحاجة المبيحة له شرعًا، يبقى على أصله من الحظر . ولهذا قال تعالى: (فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلاً) أي لا تطلبوا الفراق

*Il est obligatoire si l’homme ne peut pas accomplir son devoir sexuel avec elle (incapacité sexuel comme le castré) (les hanbalites précisent le délai de 4 mois minimum : c'est-à-dire que si le mari ne peut accomplir son devoir sexuel au moins une fois par 4 mois elle peut demander le divorce et sera accepté par le juge) ou aussi s’il ne peut pas la prendre en charge matériellement (nafaqa) : dans ces cas il est du droit de cette femme de demander le divorce et il sera accepté par le juge. (L’homme doit aussi en principe divorcer dans ces cas pour ne pas causer à sa femme de tomber dans l’illicite et la débauche ou de subir de préjudices…)
Chez les malikites et hanbalites : en cas d’absence longue (qui lui porte préjudice), la femme peut demander le divorce de ce mari absent et le juge le lui donnera. Les shafiites et hanafites ne sont pas d’accord sur cela.
Les malikites et hanbalites divergent sur la durée de cette absence qui permet à la femme de divorcer : les hanbalites avancent 6 mois lunaires et les malikites 1 an (lunaire) (dans leur version connue).

والتقدير بسنة قول عن الإمام مالك، والمراد السنة الهلالية، أي الهجرية، وقيل ثلاث سنين، ويرى أحمد أن أدنى مدة يجوز أن تطلب التفريق بعدها ستة أشهر، لأنها أقصى مدة تستطيع المرأة فيها الصبر عن غياب زوجها، واستفتاء عمر وفتوى حفصة رضي الله عنها
Pour le cas du mari perdu (mafqûd) en terre d’Islam : qu’on ignore s’il est mort ou vivant : l’Imâm Mâlik dit que sa femme comptera 4 ans à partir du moment où elle prévient l’autorité : passé ce délai (après investigation des autorités) elle entre en ‘Idda de veuvage (4 mois lunaires et 10 jours) et à la fin de cette ‘Idda peut épouser un autre.

Ankoku
Jeudi 17 Mars 2011

[Ignorer]
J'ai tiré cela de ce site :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-divorce-ses-causes-et-ses-statuts-en-Islam-%D8%A7%D9%84%D8%B7%D9%84%D8%A7%D9%82_m65024.html

Que Dieu t'assiste, amine!

Wassalam