|
|
|||
ESPACE CHRETIEN ! caroline
gregory c' est le chouchou de tous le monde et si il ne gagne pas il y aura eu de la triche parce que une voix comme luic' est ce que l' on appelle une vrai voix en or .
en plus il est beau talentueux il a toute les qualités qu' il faut avoir pour être gagnant de tar academy 4 ALLEZ GREG ON TE SOUTIENT A FOND!!!!!!! CAROLINE DE MARSEILLE gigi
Aujourd'hui - 15:54 Notez[Ignorer] bonjour a tous! au fait j'ai besoin d'aide et j'aimerai avoir vos avis à ce sujet. au fait je suis née d'une famille mixte, papa musulman et maman chretienne, je crois en l éxistance de Dieu bien entendu mais j'ai du mal à en choisir , en d'autres thermes, je ne sais pas laquelle est authentique. j'avoue que depuis mon enfance, j'ai toujours été plus portée vers le christiannisme et je ne sais pas pourquoi. mon père est meme allé jusqu'à nous prendre un maitre coranique à domicile mais , je n'aimais pas vraiment son cours, à vrai dire , j'étais jeune et ca ne m'interressait pas beaucoup! depuis un certain temps, j'essai d'aprendre et de comprendre le coran mais je n'arrive toujours pas à etre satisfaite! alors voila en gros, j'aimerai que vous m'éclairiez un peu sur ces deux relugions afin que je puisse me decider. musulmans et chretiens, mes freres aidez moi! soyez corrects s'il vous plait car je sais qu'il ya des gens qui n'hésiteront pas à m'injurer! s'ils vous plait, j'attends vos commentaires! madina
Alors là tu es mal barée ma très chère car c'est bien vrai que tu auras tous les fanatiques sur ton dos, des gens qui pensent tous savoir au point de vouloir te juger en oubliant que tu as juste demander un avis et conseil..
Alors pour ma part, suis une catho pure et dure , je suis née de père et mère catho et je ne connais que cette religion tout en respectant la croyance des autres car on m'a appris cela au catéchisme..Nous n'avons pas à juger nos semblables car quiconque juge sera aussi jugé c'est ce que JESUS nous a appris dans la bible... Par ailleurs , ma chère on a beau avoir des parents , c'est normal car il fallait qu'il en soit ainsi, mais devant le TRES HAUT nous serons jugés séparément...Dieu ne te demandera pas qu'elle chemin tu as choisis pour venir à lui, Il te jugera selon tes actes, ton coeur, Il vérifiera que tu ne t'es pas détourné du mandiant qui t'a demandé de lui donner un peu de ton morceau de pain pour appaiser sa faim, ou de celui qui t'a demandé à boire pour étancher sa soif ou encore de celui qui t'a demandé de lui passer l'habit que tu ne portes plus pour qu'il puisse à son tour se couvrir le corps afin d'être à l'abri du froid... Il te demandera également comment tu t'es comporté avec ta mère , tes frères et soeurs à savoir le respect, l'obéissance..Et par frère et soeur, ou parents, ce n'est pas seulement ta mère et père biologiques, mais tous ceux qui ont l'âge de l'être, et pareils pour tes frères et soeurs....Exemple à l'appuit : quand Jésus était assis avec ses disciples en trian de prêcher et qu'on vint lui dire que sa mère l'appelelait, IL répondit que son père et sa mère ce sont ceux qui écoutent et mettent en pratique la parole de Dieu et cette PAROLE ce sont ses commandemants qui sont d'ailleurs quasi les mêmes chez musulmans comme chrétiens. Donc c'est pour te dire que tu es libre de choisir ta voie, les parents ont pour mission de te donner une bonne éducation sociale et religieuse selon leur croyance certaines mais ils ne peuvent t'obliger dans ce qui est de la FOI .... D'ailleurs qui va répondre ici en disant avec justesse et certitude que DIEU est chrétien ou musulman? ou même d'une autre croyance?? PERSONNE NE LE DIRA, LA RELIGION EST N2E AVEC les hommes, car devant DIEU nous sommes tous égaux ce qui nous différenciera seront nos actes, nos dires, nos comportements, nos idées..C'est pour ça que quand nous catho on se confesse à LUI, on dit 'Je confesse à Dieu tout Puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole , par action et par ommission........' Mais je te conseille de bien lire le livre sacré que tu possèdes et trouver un guide pour bien t'expliquer le contenu, avant de vouloir changer ta voie..Car même si nos chemins sont différents , ils mènent tous à DIEU..Il faut juste en faire bon usage.. DIEU soit avec toi ma chère Après t'avoir parlé ainsi, je sens qu'on va mal me juger , mais bon j'ai le Christ avec moi , je ne crains rien..... MamanBolel
Machallah Madina pour autant de sagesse pour ton jeune age....cela confirme l'adage selon lequel la valeur d'une personne n'attend point le nombre d'années
Comme tu l'as si bien dis les religions ne sont que des canevas qui ménent à Dieu...... Si Dieu avait voulu, d'un coup de baguette il aurait fait que tout son peuple soit chretien, ou musulman ou animiste.... Affectueusement MamanBolel
Josepha, excuse ta maman d'avoir foulé l'Espace Chretien, on ne m'y reprendra plus.....
Juste que les paroles de Madina sont pleines de sagesse et de pertinence Affectueusement Fifi4
gigi,
Essaie de christianisme pour voir si ça va passer. Apotre
Très vrai, la religion est un moyen pour aller vers Dieu. Mais il est tout aussi important de se sentir à l'aise qq part pour adorer ce Dieu et d'avoir un rapport personnel avec lui afin de pouvoir témoigner de ses faveurs envers nous. Il vous reviendra certainement de faire une expérience chrétienne parce que vous n'en avez pas fait cas. IL LE FAUT afin de pourvoir vous même jauger à sa juste valeur. Sur la même ligne, je vous dirai qu'il n'est aussi pas rare d'entendre des chrétiens dire : 'dans telle ou tel eglise je ne suis pas vraiment à l'aise, mais dans telle autre je me retrouve bien'. bref c vous dire de bien voir pour faire votre choix. A bon entendeur .....
madina
Merci MABO mais tu n'es pas en reste, tu as beaucoup plus vraiment et surtout sois à l'aise tu es la bienvenue comme dit Josepha..
Chère Josepha OUI tu as raison, le doute est effectivement l'ennemie de la FOI et nous ne le savons pas ou plutot nous ne pouvons nous en défaire car l'homme malgré sa FOI ne peut s'empêcher de se poser des questions. Heureusement Dieu par sa grande miséricorde nous nous accorde son pardon. C'est pour cela la première demande à lui faire c'est qu'il nous aide à renforcer notre foi en LUI. On ne peut imaginer les merveilles qu'IL peut faire si nous lui accordons toute notre confiance... Ton témoignage est un exemple de Foi, moi aussi à plusieures reprises j'ai fais appel à LUI et il a répondu...La toute dernière fois où IL a bénit m'a manifesté sa grâce, c'était dans la semaine de Pâques. Vous savez que Pâques cette année c'était vers la fin du mois donc à une date où on n'a presque plus rien dans nos comptes...Et moi en tant que soutien de famille il me fallait trouver des sous et je n'ai jamais pris l'habitude de faire des prets, je fonctionne au mois le mois...Et là y avait la fête, le ngalax à faire et les préparatifs pour la bonne bouffe, je ne parle pas des frengues moi je suis plutot du genre à m'occuper d'abord de l'alimentation avant tout autre chose...Alors, j'ai commencé très tot à demander au Seigneur de me donner les moyens d'aider ma mèe comme je l'ai toujours fais jusqu'ici, Je lui ai dis Seigneur Tu ne m'as jamais laissé tomber, alors aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de toi...Deux jours après c'était un samedi, j'ai bossé seule et une dame est venu prendre des renseignements et voulais prendre son billet à la compagnie mais que moi je lui fasse la réservation, je lui ai dis que ce n'est pas un problème..Je lui ai fais ça et je lui ai imprimé sa résa...Elle m'a demandé combien elle devait payer pour le service rendu je lui ai dis rien du tout, elle a quand même sorti 20.000fcfa et me les a remis...Le lendemain au boulot, on reçois des bons qu'une compagnie nous a offert d'une valeur de 40.000fcfa concernant des ravitaillements en nature.....Imaginez cela , une vrai bénédiction et cela grâce à la FOI.. Je ne dis pas que je suis à l'abri du doute mais je fais tout pour être meilleure....Je vous y exorte tous et merci à toi Josepha c'est un sujet très important NIOMBOR
peace and love
nous pouvons douter par le suicide La Bible nous dans se K précis: Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage 'libre' pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d'entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu. ect.................. NIOMBOR
Par contre satan peut nous fers douter
Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Salomon, après avoir fait échec à ceux qui contestaient son accession au trône, déclare: « Maintenant, le SEIGNEUR m'a donné la tranquillité alentour: je n'ai ni adversaire (satan) ni contrariété du sort » (1 R 5,18). Le satan désigne plus particulièrement celui qui exerce au tribunal le rôle d'accusateur. Dans un psaume, un homme, faussement accusé, demande à Dieu de punir ceux qui lui ont causé du tort: « Tel soit, de par la SEIGNEUR, le salaire de mes accusateurs (mes satans) qui profèrent le mal contre moi. [...] Qu'ils soient vêtus d'infamie, ceux qui m'accusent, enveloppés de leur honte comme d'un manteau! » (Ps 109,20.29). NIOMBOR
Paix et joie
Chère jeo tu peut stp de beaucoup plus large et simple de définir ces trois pilier Et nous pourquoi la charité est la plus importante ces quoi la différence du point de vu spirituelle merci très chère sœur Aline
Coucou Josepha
Contente de te lire. Cela faisait un moment. Prends soin de toi !!! MmeRE
Bonjour á T@us,
Juste un triple clin d´oeil á Josepha!!! J´étais un peu...mais ça va dé!!!! lol Paix á vous!! NIOMBOR
lol je suis très heureux et juste parce que vous l êtes
sel et lumière de c monde nous sommes appelé a témoigné Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux dit le chrits Tueur
Niombor
je suis surpris de te lire ici soudainement sachant que tu as fui un débat fort intéressant sur 'la divinité' même du christ Je répète, jésus christ n'est pas un dieu et la bible l'affirme dans plusieurs passages. Qui parmi vous ose relever le défi? Qui ose? NIOMBOR
mdr......sltttttttttt mon frère Tueur jamais douma daw l ami toi aussi humm c que damakhawona bizy
rek rien d autre alors ........... eva87
coucou freres et soeurs en christ contente de vous lire; josepha fan nala sakh.
JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE; tout homme qui crois en lui a la vie eternelle. donnons lui nos vies ne cherchons pas ailleurs; il est l'alpha et l'omega et sait delivrer de l'epreuve les pieux. persistons dans la priere et la gloire de Dieu se manifestera dans nos vies. Tueur
eva87
Ton disc est rayé,changes le, nous avons l’habitude d'entendre ces sornettes là. Même l'élite de l'église sait que jésus n'est pas un dieu. Toi tu ne fais que transmettre des idéologies qu'ont t'a inculquées depuis ton enfance. Si tu ne te ressaisis pas et que tu n'essaies pas de faire usage de ton intelligence, tu seras perdue.Si tu ne cesses de défendre bec et ongles, bêtement ces sornettes là, un jour viendra, tu seras seule avec ces sornettes. Le débat est tout autre, si tu défends que le christ est un dieu, il faut apporter des arguments valables et sérieux. Je vous ai défié vous tous qui croyez que que le christ est un dieu à coté de DIEU, et personne d'entre vous n'a relevé mon défi. J'ai dit, le christ n'est pas un dieu et la bible l'affirme à plusieurs reprises. Si tu tiens à voir la vérité, eh bien, discutons. Tes arguments seront atomisés NIOMBOR
Yep....... Clin d'oeil à toussssssssss vous êtes des anges
coucou mon ami TUEUR reçoit les salutations du frère bouki néna dangua rare bref quand tu dit a Ev87 ceux ci ..... Toi tu ne fais que transmettre des idéologies qu'ont t'a inculquées depuis ton enfance ....mais tueur ces très normal Toi tu es qui? Quel est ta religion? spirituellement comment ton éduqué tes parents? Ect............... la n est pas la question béne waxtanla et surtout ngua retenir si dara c tous wayé défier ou prouvé quoi que soit noooooo je suis trop petit pour humm je ne c quoi je prie le christ DIEU de te donné la grâce de voir et de comprendre les choses frère .Amen ceux dit La puissance qu'a démontrée Jésus DIEU ne peut venir que d'une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » ( Jean ch.10 v.38). NIOMBOR
Deuxièmement : des prophéties avaient annoncé la venue de Dieu sur terre
Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple Juif, qu’un jour viendrait où Il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut (la délivrance par rapport au mal qui sévit sur terre). Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et de sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre. surement dans ta religion tu as un prophète tu parle de défi Plusieurs dans l’Histoire se sont faits adorer, se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous. Pourtant, Jésus est ressuscité et s’est montré à plusieurs personnes après sa mort |
|||