|
|||
ESPACE CHRETIEN ! Josepha
ALLELUIA LES FRERES CHRIST !
Ici, j'aimerais qu'on discute sincèrement entre chrétiens des sujets et problèmes de notre vie chrétienne. Avant tout, prions ! Seigneur Jésus Christ, viens nous guider dans la compréhension de ta parole. Amen. Josepha
Que comprenons nous par la FOI ?
1- Selon la bible ? 2- Selon nous ? gigi
Aujourd'hui - 15:54 Notez[Ignorer] bonjour a tous! au fait j'ai besoin d'aide et j'aimerai avoir vos avis à ce sujet. au fait je suis née d'une famille mixte, papa musulman et maman chretienne, je crois en l éxistance de Dieu bien entendu mais j'ai du mal à en choisir , en d'autres thermes, je ne sais pas laquelle est authentique. j'avoue que depuis mon enfance, j'ai toujours été plus portée vers le christiannisme et je ne sais pas pourquoi. mon père est meme allé jusqu'à nous prendre un maitre coranique à domicile mais , je n'aimais pas vraiment son cours, à vrai dire , j'étais jeune et ca ne m'interressait pas beaucoup! depuis un certain temps, j'essai d'aprendre et de comprendre le coran mais je n'arrive toujours pas à etre satisfaite! alors voila en gros, j'aimerai que vous m'éclairiez un peu sur ces deux relugions afin que je puisse me decider. musulmans et chretiens, mes freres aidez moi! soyez corrects s'il vous plait car je sais qu'il ya des gens qui n'hésiteront pas à m'injurer! s'ils vous plait, j'attends vos commentaires! madina
Alors là tu es mal barée ma très chère car c'est bien vrai que tu auras tous les fanatiques sur ton dos, des gens qui pensent tous savoir au point de vouloir te juger en oubliant que tu as juste demander un avis et conseil..
Alors pour ma part, suis une catho pure et dure , je suis née de père et mère catho et je ne connais que cette religion tout en respectant la croyance des autres car on m'a appris cela au catéchisme..Nous n'avons pas à juger nos semblables car quiconque juge sera aussi jugé c'est ce que JESUS nous a appris dans la bible... Par ailleurs , ma chère on a beau avoir des parents , c'est normal car il fallait qu'il en soit ainsi, mais devant le TRES HAUT nous serons jugés séparément...Dieu ne te demandera pas qu'elle chemin tu as choisis pour venir à lui, Il te jugera selon tes actes, ton coeur, Il vérifiera que tu ne t'es pas détourné du mandiant qui t'a demandé de lui donner un peu de ton morceau de pain pour appaiser sa faim, ou de celui qui t'a demandé à boire pour étancher sa soif ou encore de celui qui t'a demandé de lui passer l'habit que tu ne portes plus pour qu'il puisse à son tour se couvrir le corps afin d'être à l'abri du froid... Il te demandera également comment tu t'es comporté avec ta mère , tes frères et soeurs à savoir le respect, l'obéissance..Et par frère et soeur, ou parents, ce n'est pas seulement ta mère et père biologiques, mais tous ceux qui ont l'âge de l'être, et pareils pour tes frères et soeurs....Exemple à l'appuit : quand Jésus était assis avec ses disciples en trian de prêcher et qu'on vint lui dire que sa mère l'appelelait, IL répondit que son père et sa mère ce sont ceux qui écoutent et mettent en pratique la parole de Dieu et cette PAROLE ce sont ses commandemants qui sont d'ailleurs quasi les mêmes chez musulmans comme chrétiens. Donc c'est pour te dire que tu es libre de choisir ta voie, les parents ont pour mission de te donner une bonne éducation sociale et religieuse selon leur croyance certaines mais ils ne peuvent t'obliger dans ce qui est de la FOI .... D'ailleurs qui va répondre ici en disant avec justesse et certitude que DIEU est chrétien ou musulman? ou même d'une autre croyance?? PERSONNE NE LE DIRA, LA RELIGION EST N2E AVEC les hommes, car devant DIEU nous sommes tous égaux ce qui nous différenciera seront nos actes, nos dires, nos comportements, nos idées..C'est pour ça que quand nous catho on se confesse à LUI, on dit 'Je confesse à Dieu tout Puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole , par action et par ommission........' Mais je te conseille de bien lire le livre sacré que tu possèdes et trouver un guide pour bien t'expliquer le contenu, avant de vouloir changer ta voie..Car même si nos chemins sont différents , ils mènent tous à DIEU..Il faut juste en faire bon usage.. DIEU soit avec toi ma chère Après t'avoir parlé ainsi, je sens qu'on va mal me juger , mais bon j'ai le Christ avec moi , je ne crains rien..... MamanBolel
Machallah Madina pour autant de sagesse pour ton jeune age....cela confirme l'adage selon lequel la valeur d'une personne n'attend point le nombre d'années
Comme tu l'as si bien dis les religions ne sont que des canevas qui ménent à Dieu...... Si Dieu avait voulu, d'un coup de baguette il aurait fait que tout son peuple soit chretien, ou musulman ou animiste.... Affectueusement MamanBolel
Josepha, excuse ta maman d'avoir foulé l'Espace Chretien, on ne m'y reprendra plus.....
Juste que les paroles de Madina sont pleines de sagesse et de pertinence Affectueusement Fifi4
gigi,
Essaie de christianisme pour voir si ça va passer. Apotre
Très vrai, la religion est un moyen pour aller vers Dieu. Mais il est tout aussi important de se sentir à l'aise qq part pour adorer ce Dieu et d'avoir un rapport personnel avec lui afin de pouvoir témoigner de ses faveurs envers nous. Il vous reviendra certainement de faire une expérience chrétienne parce que vous n'en avez pas fait cas. IL LE FAUT afin de pourvoir vous même jauger à sa juste valeur. Sur la même ligne, je vous dirai qu'il n'est aussi pas rare d'entendre des chrétiens dire : 'dans telle ou tel eglise je ne suis pas vraiment à l'aise, mais dans telle autre je me retrouve bien'. bref c vous dire de bien voir pour faire votre choix. A bon entendeur .....
Josepha
Rire - Maman tu y seras toujours la bienvenue.
Josepha
Chers frères et soeurs en Christ,
Voici qq définition de la foi selon la bible ds le livre d'H'hebreux. Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 11:2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. 11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. 11:4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. 11:5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. 11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. 11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. Josepha
Si nous prenons le versé 11 du chapitre 11
C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. Dieu a promis à Abraham de lui donner 1 fils. A leur yeux la promesse prenait du temps à se réaliser. A 1 certain moment ils (Sara et Abraham) ont tous douté. Sara a vu kel était vieille et kel ne pouvait plus avoir d'enfant (n'ayant plus ses règles). El a voulu aider Dieu à réaliser kan mêm sa promesse. Elle proposa à Abraham sa servante pour kel lui donne cet enfant de promesse. Abraham a accepté (lui aussi a douté), oui, ça c l'intelligence de l'homme. Pour nous, à 70 ans c impossible pour une femme d'avoir des enfants. Mais Dieu c Lui qui nous a formé. Il est capable de tout, surtout kan Il fait une promesse. Agar la servante de Sara a eu effectivement 1 enfant pour Abraham, mais ce n'est pas c enfant qui est l'enfant de promesse. Sara a eu finalement Isaac l'enfant de promesse de Dieu au moment où el ne s'y attendait plus du tout. C 1 miracle et c Dieu seul qui peut le faire. Dans 1 Samuel 1 : 10-11 1:10 Et, l'amertume dans l'âme, elle pria l'Éternel et versa des pleurs. 1:11 Elle fit un voeu, en disant : Éternel des armées ! si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête. Anne pria le Seigneur pour kil lui donne 1 fils. Dieu l'a fait, parce Anne a prié avec foi. Ces gens ont eu la foi en Dieu et Il les a exaucé et leurs noms resteront connus. Ils ont eut foi en Dieu et 1 rapport personnel avec leur Dieu et il les a écoutés. Et nous ? avons nous 1 rapport personnel avec notre Dieu ??? Le Dieu qui avait fait ces choses aux anciens et la bible en parle, a t-il changé ? ou bien il n'a plus de force pour nous faire aujourd'hui ces miracle ? Quand Jésus Christ est arrivé, Il faisait des miracle sans délai. Il donnait l'ordre aux malades, aux possédés et l'esprit malin prenait la fuite etc. parce kil a la cette force là en lui. Aujourd'hui, nous, nous croyons en Lui. Est-ce que nous avons un rapport personnel avec Lui ??? Josepha
Nous devons avoir 1 rapport personnel avec notre Dieu, cad lui confié nos problèmes.
Dieu, voilà g tel problème, je fais de toi mon confident et je te le confie. Aide - moi à le régler, je n'ai personne d'autres que toi. Prouve moi ke tu es le Dieu d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Bref! Mettons - le à l'épreuve, il aime les défis. A titre d'exemple Vers la date 5 d'un mois j'avais dépensé déjà tous mes sous, ce qui me restait pour les 25 jours restant n'était rien. g dit 'Seigneur Jésus, là vraiment tu auras des problèmes parce je n'ai plus d'argent et tu connais le nombre de jours qu'il reste avant ke je n'ai 1 autre salaire. Je ne ve pas m'endetter pour ma bouffe, je n'ai personne pour m'aider, je n'ai que toi. Je ne sais pas vraiment comment tu vas faire, mais voilà le problème, tu es le seul à qui je le confie et je ne ve pas en parler à qq1 d'autre'. Je l'ai dit et me suis couchée. le lendemain kan je suis rentrée du travail, il y avait une vieille enveloppe de paie sous mon lit ke je voyais tjrs sans prendre. Pr moi il n'y a plus rien dedans. qq chose me di prend l'enveloppe là et regarde. je vous assure que j'y ai trouvé de l'argent. J'étais plus qu'étonnée; et depuis, dès que g 1 blem d'argent je Lui di et il règle de différentes manière. Juste 1 petit témoignage personnel, sinon j'en ai plein. Bon Week end madina
Merci MABO mais tu n'es pas en reste, tu as beaucoup plus vraiment et surtout sois à l'aise tu es la bienvenue comme dit Josepha..
Chère Josepha OUI tu as raison, le doute est effectivement l'ennemie de la FOI et nous ne le savons pas ou plutot nous ne pouvons nous en défaire car l'homme malgré sa FOI ne peut s'empêcher de se poser des questions. Heureusement Dieu par sa grande miséricorde nous nous accorde son pardon. C'est pour cela la première demande à lui faire c'est qu'il nous aide à renforcer notre foi en LUI. On ne peut imaginer les merveilles qu'IL peut faire si nous lui accordons toute notre confiance... Ton témoignage est un exemple de Foi, moi aussi à plusieures reprises j'ai fais appel à LUI et il a répondu...La toute dernière fois où IL a bénit m'a manifesté sa grâce, c'était dans la semaine de Pâques. Vous savez que Pâques cette année c'était vers la fin du mois donc à une date où on n'a presque plus rien dans nos comptes...Et moi en tant que soutien de famille il me fallait trouver des sous et je n'ai jamais pris l'habitude de faire des prets, je fonctionne au mois le mois...Et là y avait la fête, le ngalax à faire et les préparatifs pour la bonne bouffe, je ne parle pas des frengues moi je suis plutot du genre à m'occuper d'abord de l'alimentation avant tout autre chose...Alors, j'ai commencé très tot à demander au Seigneur de me donner les moyens d'aider ma mèe comme je l'ai toujours fais jusqu'ici, Je lui ai dis Seigneur Tu ne m'as jamais laissé tomber, alors aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de toi...Deux jours après c'était un samedi, j'ai bossé seule et une dame est venu prendre des renseignements et voulais prendre son billet à la compagnie mais que moi je lui fasse la réservation, je lui ai dis que ce n'est pas un problème..Je lui ai fais ça et je lui ai imprimé sa résa...Elle m'a demandé combien elle devait payer pour le service rendu je lui ai dis rien du tout, elle a quand même sorti 20.000fcfa et me les a remis...Le lendemain au boulot, on reçois des bons qu'une compagnie nous a offert d'une valeur de 40.000fcfa concernant des ravitaillements en nature.....Imaginez cela , une vrai bénédiction et cela grâce à la FOI.. Je ne dis pas que je suis à l'abri du doute mais je fais tout pour être meilleure....Je vous y exorte tous et merci à toi Josepha c'est un sujet très important Josepha
Alléluia ! les amis en Christ !
Les cousins ivoiriens ont dit ds une chanson 'Celui qui dit que Jésus n'est pas doux, il n'a pas gouté' et moi je dis, si vous êtes avec le Christ et vous ne faites pas d'expérience avec Lui, c'est que vraiment vous perdez du temps, car lui même a dit dans Malachie 3:10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ;b[ Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.[...]]b. Pourquoi nous n'allons pas le faire ??? Madina, merci pour ton témoignage. Notre Seigneur Jésus Christ répond à ceux qui sollicitent son aide. Quand Il répond, nous devons en témoigner, c'est un signe de remerciement, et quand on Le remercie Il en fait d'avantage. Je saisis l'occasion pour mettre un point le DOUTE. Quand Dieu fait une promesse, qu'on doute ou qu'on ne doute pas elle se réalisera. C'est Dieu Lui - même qui l'a faite, personne ne l'y a obligé, pourquoi sera t-il incapable de réaliser sa propre promesse ? C'était le cas du Patriache Abraham et son épouse Sara. Le livre d'Habakuk le confirme. Habakuk 2 : 3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Si nous prenons le cas d'Anna, elle n'a pas reçu de promesse de Dieu. Elle est allée el même devant Dieu pour faire une prière. El a formulé une demande, un voeux personnel. C'est le cas que nous vivons souvent aujourd'hui parce que les promesses directes de Dieu lui même st un peu rares (pour mériter une promesse du Tout-Puissant il faut avoir une qualité vis à vis de ce Dieu). Bref, com Anne nous, nous avons la possibilité d'adresser nos demandes à Dieu, de lui présenter nos différentes difficultés par l'intermédiaire de la prière. Normalement, on ne pas décider d'aller présenter un problème à Dieu et douter qu'il nous exauce, parce que, avant d'y aller, a CONFIANCE, n'est - ce pas ? Anne n'a pas douter, ell est allée vers son Dieu tte confiante. C ce comportement qu'il nous today pour avoir tout ce que nous voulons de Dieu. Mais le problèm est que NOUS DOUTONS de la force de notre Dieu. Today, nous, chrétiens, comment doutons- nous ???? NIOMBOR
peace and love
nous pouvons douter par le suicide La Bible nous dans se K précis: Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage 'libre' pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d'entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu. ect.................. NIOMBOR
Par contre satan peut nous fers douter
Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Salomon, après avoir fait échec à ceux qui contestaient son accession au trône, déclare: « Maintenant, le SEIGNEUR m'a donné la tranquillité alentour: je n'ai ni adversaire (satan) ni contrariété du sort » (1 R 5,18). Le satan désigne plus particulièrement celui qui exerce au tribunal le rôle d'accusateur. Dans un psaume, un homme, faussement accusé, demande à Dieu de punir ceux qui lui ont causé du tort: « Tel soit, de par la SEIGNEUR, le salaire de mes accusateurs (mes satans) qui profèrent le mal contre moi. [...] Qu'ils soient vêtus d'infamie, ceux qui m'accusent, enveloppés de leur honte comme d'un manteau! » (Ps 109,20.29). Josepha
Satan nous fait douter vraiment. Car il (satan) a dit kan il a été chassé du ciel, à la descente sur terre , il a dit : le monde est a moi, je ferai d'eux ce que je veux. C la preuve que la force du mal existe et il va falloir se protéger pour vivre ds ce monde.
1 Exemple : Nous sommes un père de famille, nous sommes chrétiens. Un matin, l'ainé de la famille pique une crise, avant le soir il meurt de cette crise. Nous avons été incapable de sauver notre fils. Qq mois après c le tour d'un autre enfant. Devant cette situation 1 ami vient nous proposer un charlatan très redoutable capable de sauver notre enfant. Qu'allons nous faire ??? Accepter la proposition ou bien regarder encore l'enfant mourir et enfin perdre toute la famille ??? Devant de pareil cas, nous doutons de l’existence de notre Dieu, de l'existence de ce Jésus que nous suivons. Nous acceptons certainement la proposition pour sauver la vie de l'enfant et par la suite protéger toute la famille par des pratiques sataniques. Josepha
N'y a t-il pas de moyen de se protéger dans le Christianisme ?
1- Un chrétien doit être avant tout, baptiser. Le baptême est très puissant mais nous ne le savons pas. Je vous cite l'exemple de mon père. Né d'une famille pas chrétienne, tous les enfants qu'avais sa mère avant lui mouraient avant l'age de 3 ans. Kan lui est né, les parents ont couru ds ts les sens pour kil vive. A l'âge de 11 ans il piqua une crise en en mourut. Aller à l'église était ds 1 temps très nouvo et peu connu ds le village. il est mort ds la matinée. ils ont creusé la tombe et tt apprêter pour l'enterrer kan sa mère a insister kel souhaite ke son fils soit baptisé avant d'être enterré. Il ont enfin faire appel o prètre pour le baptême. dès kon l'a baptisé l'enfant a éternué très fort et est revenu à la vie.Bref, C l'histoire de mon père. Il a vécu plus de 70 ans avant de remourir il y a qq années. C juste pour dire à ceux qui se dise chrétien et qui ne sont pas baptisé que le baptême a une grande valeur ds la vie du chrétien. 2- Après le baptême il y a la prière. kan on est chrétien il faut prier constamment, ce ke nous négligeons. Pour ceux qui le peuvent lisez les psaumes et prier. Le psaume 91 est très indiqué pour se protéger surtout les soirs avant de dormir. Josepha
En plus, ayez toujours de l'eau bénite à la maison, ça se boit on la mets aussi ds l'eau de bain. C très banale et très puissant, ds la mesure du possible achetez aussi l'huile sainte et gardez sur vous pour les cas de surprise. La force du mal existe, ne nous trompons pas. La sorcellerie existe bel et bien et nous avons le devoir de nous protéger sans trahir notre Dieu, car il a dit : Je suis un DIEU JALOUX. L'encens que les prètre utilisent est très puissant contre la force de la sorcellerie.
Josepha
Psaume 91
91:1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 91:2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 91:3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 91:4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 91:5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 91:6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 91:7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 91:8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 91:9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 91:10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 91:11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 91:12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 91:13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 91:14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 91:15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 91:16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut. |
|||