|
|
|||
ESPACE CHRETIEN ! Josepha
Psaume 91
91:1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 91:2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 91:3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 91:4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 91:5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 91:6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 91:7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 91:8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 91:9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 91:10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 91:11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 91:12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 91:13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 91:14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 91:15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 91:16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut. Josepha
Les trois piliers du chrétien
1 corinthiens 13 : 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. NIOMBOR
Paix et joie
Chère jeo tu peut stp de beaucoup plus large et simple de définir ces trois pilier Et nous pourquoi la charité est la plus importante ces quoi la différence du point de vu spirituelle merci très chère sœur Josepha
Alléluia !
Je vais tenter de les développer par des exemple que nous vivons tous les jours, sinon c très vaste à développer. 1- LA FOI qq exemples sont cités plus haut mais je vais ramener le sujet à nous pour illustrer. Toi, Niombor, tu as lu ds la bible que c Dieu qui a créé le monde et tout ce kil renferme et tu y as cru. Tu as lu que Jésus Christ, à son passage sur cette terre à fait des miracle de guérison, il a chassé les démons, ressuscité des mort et tu y as cru et choisi de le suivre. Tu as foi désormais en Dieu et en Jésus. Jésus a dit ds le livre de Matthieu 17:20 b[C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.[...] ]b cela veut dire que si nous avons la foi vous ferons ce qui est impossible aux yeux des hommes. Cela veut également dire que rien n'est impossible à Jésus et à tous ceux qui ont choisi de le suivre. C une vérité qui continue de se prouver à ceux qui ont placé leur entière confiance à Dieu et en Christ. Mais today, kan nous nous retrouvons devant les problèmes, que devons - nous faire ? Nous devons avant tout confier notre problèm à Jésus Christ et attendre, car il a dit ds b[Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.[...]]b. TOUT Josepha
Mais ce qui se constate aujourd'hui est que, dès que nous avons des problemes, nous commençons par réfléchir à comment allons-nous trouver les solutions. Nous ne prions pas. nous ne confions pas le problème o tout puissant. Nous cherchons de l'aide ds la nature, chez nos amis, parents et autre alors que la solution mêm qui est JESUS est bien rangé ds les tiroir
à suivre Josepha
Si nous sommes chrétien, nous devons avoir la foi. Si nous n'avons pas la fois nous allons mal vivre notre christianisme.
2- L'ESPERANCE Si nous sommes chrétiens, c ke nous devons suivre les enseignement du Christ et si nous suivons les enseignements du Christ c ke nous espérons la vie éternelle. LE PARADIS. Il a bien dit ds jean 14 : 2 'je vais vous préparer une place'. Si nous suivons Jésus dans la droiture, nous espérons certainement cette place dans le paradis. 3- LA CHARITE Ds ce mot nous pouvons comprendre les oeuvres du croyant. Il ne suffit pas de croire pour être juste et mériter le paradis; non. Il est di ds la bible, une foi sans les oeuvres est une foi morte Jacques 2:17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.[...] Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.[...] Je crois en Dieu mais je n'ai pas compassion de mes semblables. Mon prochains meurt de faim et moi je jette la nourriture. Mon prochain n'a pas où dormir et moi j'ai un immeuble, je crains qu'il me vole la nuit et je refuse de l'héberger. Je me couds des habits tous les mois ou même toutes les semaines alors que mon prochains n'a k1 haillon sale et déchiré. kan je le vois ainsi je me dis 'hum! si je lui donne 1 de mes habit maintenant demain il va encore se pointer pour d'autres' et je le laisse comme ça. Mon cher, voilà autant d'oeuvre auxquelles nous préférons feindre. Si nous n'avons pas compassion de nos semblables en les assistant, qu'allons - nous présenter devant Dieu comme oeuvre de notre foi ??? QUE LE SEIGNEUR AI PITIE DE NOUS. QU'il nous donne la force d'assister nos voisins sans murmure car assister en murmurant aussi n pas bien. Aline
Coucou Josepha
Contente de te lire. Cela faisait un moment. Prends soin de toi !!! Josepha
Aline,
Coucou reçu. Je suis là. J'avais laissé 1 clin d'oeil pour toi qq part. Si tu ne l'as pas encore vu, prends-en le double ici. Bonne semaine à toi Josepha
Alléluia les frères et soeurs en Christ !
On continue sur la CHARITE, c'est un sujet très vaste à développer. 1- Je vous donne mon propre exemple. Que Dieu ait pitié de moi. Quand je n'ai pas l'argent et que quelqu'un se présente à moi pour me demander de l'argent ça m'énerve et je MURMURE . Je donne le pe que j'ai mais pas dans la joie. Mais quand j'ai de l'argent et kon me demande une aide, je peux donner le double tout gaiement. Je réfléchis souvent o premier cas, mais bizarrement ça m'arrive presque tjrs. Today, je me di est ce que c'est vraiment ça la CHARITE que la bible nous demande ???? Je pense que NON. Nous devons pouvoir assister tous les jours (kon soit pauvre ou riche) sans murmure (surtout moi ds mes moment de galère). Des fois, c Dieu lui mêm ki envoie qq1 vers nous à cet instant exactement pour nous éprouver (pour m'éprouver) mais je trouve ke je tombe presk tjrs ds cette épreuve et qq minute après çça me fait très mal d'avoir ce genre de comportement. J'aimerai vraiment ne plus avoir ce comportement, ke cela quitte définitivement ma vie. Si vs pouvez m'aider en prière ça me fera 1 grand plaisir. b[Colossiens 3:14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.[...]]b QUE LE SEIGNEUR NOUS (ME) DONNE SON INTELLIGENCE Josepha
2- b[1Corinthiens 13:3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.[...]]b voila un verset de la première lettre de Paul au Corinthes qui semble contredire la charité. Ordinairement, on comprend la CHARITE sous l'angle de l'assistance aux prochains : DONNER la nourriture, le toit, les bon conseil, rendre visite aux personnes ki sont dans le besoin etc. Mais pkoi ce verset dit ce ki précède ? pendant longtemps ce verset a tourmenté mon esprit avant kon ne me l'explique. C'est un verset très spirituel, pas facile à comprendre seul. Paul parle là du COEUR qui a la CHARITE et non de la personne ki a la CHARITE. Kan le coeur est charitable il ne murmure pas en agissant. Il donne sans calcule toutes les fois que c nécessaire, kil soit riche ou pas, il donne tout en espérant ds la foi que Dieu lui donnera en retour. Il agit sans égoîsme. Mais kan c la personne qui a la CHARITE, elle donne pour être remercié, pour être vu, pour être doigté, et souvent (pas tjrs) c le cas des riches. Bref. ça ne sert à rien de faire une oeuvre charitable ds la chair. kan nous le faisons ds la chair, Dieu ne le compte pas pour nous. QUE DIEU NOUS DONNE UN COEUR CHARITABLE afin que la chair ne domine pas nos oeuvres. Amen. MmeRE
Bonjour á T@us,
Juste un triple clin d´oeil á Josepha!!! J´étais un peu...mais ça va dé!!!! lol Paix á vous!! Josepha
Riiiiiiiire
MmeRE, Tu me ressembles now !!! Ok, Heureuse de recevoir ton triple clin d'oeil. ça fait plaisir. NIOMBOR
lol je suis très heureux et juste parce que vous l êtes
sel et lumière de c monde nous sommes appelé a témoigné Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux dit le chrits Tueur
Niombor
je suis surpris de te lire ici soudainement sachant que tu as fui un débat fort intéressant sur 'la divinité' même du christ Je répète, jésus christ n'est pas un dieu et la bible l'affirme dans plusieurs passages. Qui parmi vous ose relever le défi? Qui ose? NIOMBOR
mdr......sltttttttttt mon frère Tueur jamais douma daw l ami toi aussi humm c que damakhawona bizy
rek rien d autre alors ........... Tueur
eva87
Ton disc est rayé,changes le, nous avons l’habitude d'entendre ces sornettes là. Même l'élite de l'église sait que jésus n'est pas un dieu. Toi tu ne fais que transmettre des idéologies qu'ont t'a inculquées depuis ton enfance. Si tu ne te ressaisis pas et que tu n'essaies pas de faire usage de ton intelligence, tu seras perdue.Si tu ne cesses de défendre bec et ongles, bêtement ces sornettes là, un jour viendra, tu seras seule avec ces sornettes. Le débat est tout autre, si tu défends que le christ est un dieu, il faut apporter des arguments valables et sérieux. Je vous ai défié vous tous qui croyez que que le christ est un dieu à coté de DIEU, et personne d'entre vous n'a relevé mon défi. J'ai dit, le christ n'est pas un dieu et la bible l'affirme à plusieurs reprises. Si tu tiens à voir la vérité, eh bien, discutons. Tes arguments seront atomisés Josepha
Amen eva.
Clin d'oeil à Niombor NIOMBOR
Yep....... Clin d'oeil à toussssssssss vous êtes des anges
coucou mon ami TUEUR reçoit les salutations du frère bouki néna dangua rare bref quand tu dit a Ev87 ceux ci ..... Toi tu ne fais que transmettre des idéologies qu'ont t'a inculquées depuis ton enfance ....mais tueur ces très normal Toi tu es qui? Quel est ta religion? spirituellement comment ton éduqué tes parents? Ect............... la n est pas la question béne waxtanla et surtout ngua retenir si dara c tous wayé défier ou prouvé quoi que soit noooooo je suis trop petit pour humm je ne c quoi je prie le christ DIEU de te donné la grâce de voir et de comprendre les choses frère .Amen ceux dit La puissance qu'a démontrée Jésus DIEU ne peut venir que d'une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » ( Jean ch.10 v.38). NIOMBOR
Deuxièmement : des prophéties avaient annoncé la venue de Dieu sur terre
Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple Juif, qu’un jour viendrait où Il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut (la délivrance par rapport au mal qui sévit sur terre). Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et de sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre. surement dans ta religion tu as un prophète tu parle de défi Plusieurs dans l’Histoire se sont faits adorer, se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous. Pourtant, Jésus est ressuscité et s’est montré à plusieurs personnes après sa mort Tueur
Sacré NIOMBOR je t' aime bien toi car tu es sincère, cependant cher ami, je te conseille d'apprendre avec tact et d'avoir l'attitude de celui là qui doute de manière propédeutique. ne reste pas figé dans tes doutes, cela te perdra, et, la vie est courte. Juste le temps de discerner le vrai du faux. L'apparence trompe et seule la perspicacité peut te faire triompher. Ne suis pas les enseignements dogmatiques. Fais usage de ton intelligence, et ne raisonnes pas comme celui qui, atteint de daltonisme, croit que tout ce qu'il voit est rouge. Dans la bible, à propos de miracles, jésus a à mainte reprise refusé d'en faire. je citerai deux exemples:
' Marc 8.11-12 Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe (semeion) venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe (semeion)? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe (semeion) à cette génération.' Ailleurs, il est dit dans la bible, une chose terrible: ' Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.' Donc vos arguments qui reposent sur le fait que jésus est un faiseur de miracles, reposent sur du léger. Cherchez autre chose pour valider le dogme de la chrétienté, pas sur les dires de vos abbés et prêtres qui vous trompent et vous mentent. Je r reviendrai plus tard sur le cas spécial de vos prçtres, ils vous trompent, ils détiennent la vérité, mais ont la mlhonéteté de de la révéler. Quand tu dis que des prophéties avaient annoncé la descente de Dieu sur terre, je veux que tu nous rapportes ces prophéties et que tu nous disent si en réalité tu connais la Puissance de Dieu pour avancer ce que tu avances. Comme si Dieu n'englobe pas la terre de par sa Puissance, comme si ce qui se passe sur terre échappe à Dieu au point que, Il a besoin de descendre ici, pour régler ce qui doit être réglé! Ressaisissez-vous chers frères et sœurs, et profitez de votre vie, pour comprendre que Dieu n'a pas de fils, qu'Il n'a jamais engendré et que Nul n'est égal à Lui. Profitez de ce laps de temps pour suivre jésus dans ce qu'il a rapporté en vérité, en gommant le mensonge et l'erreur dans lesquels vous vivez,car, si le christianisme est déphasé par les autres religions, c'est parce que les esprits féconds ont découvert, que c'est une religion bâtie sur du faux! Quant à eva87 apportes des idées, on voit que tu n'es pas intelligente, tu es comme une parlementaire du président wade, qui ne pense qu'à applaudir et dire oui oui oui...... Une chose, soit tu argumentes, soit tu disparais. Ici, c'est du high, c'est la place aux esprits, pas aux béni oui oui oui |
|||