Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

ESPACE CHRETIEN !

Tueur
Jeudi 28 Juillet 2011

[Ignorer]
JOSEPHA tu mens si tu crois que ' Dieu a tout sauf une chose ' Tu pètes le plomb.
Dieu n' a pas de fils.
Dieu n'a pas de père.
Dieu n' a pas de mère.
Dieu n'a pas d'égal.
Dieu n'a pas de regret.
Dieu n'a pas de faiblesse.
etc.etc.etc.
je pourrai continuer la liste si tu le demande

A vous.................
 NIOMBOR
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
Paix et joie
Tu devrais revoir ta façon de parle (waxtane )quoi tu insulrek ces pas bien heinn , surement tu pratique une religion ni lanioula yaré ?
haaaa pas de réussite désolé pour eux, ils le méritent vraiment pas
A JOSEPHA et tous....
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent
et qui vous persécutent, Matthieu 5:44.
 NIOMBOR
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
Cher Amis
Sur la montagne, LE CHRIST enseigna à la foule la ligne de conduite à suivre après la nouvelle naissance.une foie de plus déguoo bref persévérance
LE FILS DE DIEU nous apprend à faire du bien, pas seulement à nos amis, mais également aux ennemis, persécuteurs, et autres adversaires.
Aimez vos ennemis signifie : Supportez leur faiblesse, leur ignorance, leur incapacité à aimer, et montrez-leur que vous êtes Enfant de DIEU qui
aime les bons et les méchants. Car Notre PÈRE CÉLESTE(j adore ce noms) fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur
les justes et sur les injustes, (Mth5:45). Ainsi,L'ÉTERNEL ne fait pas de distinction entre ceux qui L'aiment et ceux qui ne L'aiment pas, voulant que tous
arrivent à la repentance. C'est pourquoi, nous devons aimer et prier pour ceux qui nous sont hostiles.
En guérissant l'oreille de Malchus, l'un de ceux qui vinrent pour L'arrêter(Luc 22:51)LE SEIGNEUR JÉSUS nous a montré le Bon Exemple à imiter. En appliquant
LUI-MÊME ce qu'IL avait auparavant prescrit sur l'amour des ennemis au peuple qui vint auprès de LUI.
PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, est un exemple supplémentaire du Pouvoir d'aimer que nous a légué LE FILS DU DIEU VIVANT, toujours
(Luc 23:34) C'est pour cela que le diacre Étienne avant de s'endormir s'écria d'une voix forte : SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché, relate Actes 7:60. Car
Etienne suivit l'Exemple de Son maitre.Un chrétien ces une vie de chaque jours zéro délou guanaw .
Dans l'Ancien Testament, le prophète Élisée ordonna au roi d'Israël de donner du pain et de l'eau à ses prisonniers Syriens. Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas
et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël En effet, ce sage conseil d'amour permit de briser la
spirale de la haine et de ramener la paix durable dans le pays.Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté... telle fut
la réaction de l'Apôtre Paul et de ses compagnons face aux persécuteurs de leur foi,sama yaram by yeup yéssu la Aujourd'hui encore, le Peuple de DIEU qui est
confronté à plusieurs ennemis béne Tueur,doit suivre ces exemples d'amour pour faire la différence et triompher du monde.
À MOI la Vengeance, à MOI la Rétribution, dit L'ÉTERNEL. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que
tu amasseras sur sa tête. FRÈRES Aimez vos ennemis, et vous accomplirez ainsi la loi du CHRIST.peace
 NIOMBOR
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
humm JOSEPHA
Je constate que dans les partages insiste beaucoup sur la charité
saraxmabok lol............
une expérience personnel ?Témoignage ou........
Pourquoi persiste tu?a la charité
Ben pour avoir le salue est-il nécessaire d’être charitable bien-sur comme
sa ma genre by quoi les très limités
 Tueur
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
Tu ne fais que répandre du verbiage Niombor, rien dans ce que tu dis n'est intéressant. Tu ne fais que citer inlassablement des extraits de la bible, rien que des interjections. Des interjections d'ailleurs sujettes à caution. C'est un espace où on doit discuter du christianisme,de ses dogmes, de sa place dans l'univers,de votre foi, de vos pratiques, de vos cultes. Parlons de cela, pas autre chose,c'est un espace chrétien, un étendu où on doit évaluer votre religion, de ses origines, de ces concepts, on ne doit parler que de cela. Arrêter de nous fatiguer avec vos salades et machins machins;on a que faire de vos ching ching. Parlons de votre christianisme, des problèmes que cette religion a suscités, de son racisme, de la traite négrière dont il est responsable, avec vos missionnaires qui ont facilité le colonialisme. Pourquoi vous ne parlez pas de cela? Pourquoi vous ne parlez pas des monstruosités causées par cette religion?
Maintenant que vous vous sentez déphasés et dépassés par les autres religions qui progressent de façon fulgurante, vous essayez de vous imposer par vos sornettes qui peuvent à peine convaincre un bambin de 3 ans. Mais, tôt tard, cette religion disparaitra, puisque son fondement c'est le mensonge. Tout le monde sait que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme, vous nagez dans le faux et ne tentez pas de découvrir la vérité. Vos prêtres vous mentent. Les premiers chrétiens ont adhéré à une religion très différente de celle que nous connaissons, car il s’agissait d’une croyance sans dogme. Cette pensée gnostique a presque toujours été considérée comme hérétique par les hommes d’ Église, mais est pourtant présente dans de nombreux textes comme l' évangile de Philippe ou de Saint Thomas, qui furent écartés du canon.
Eh bien c'est cela une discussion sincère, pas de machins comme ce niombor qui voit à peine son toupet. Et puis, je ne vois plus eva87, viens et dis quelque chose.

eva87
Samedi 30 Juillet 2011

[Ignorer]
tueur qu'est ce qui te permet d'affirmer que les chretiens sont induits en erreurs
un forum de discussion ça exige le respect des convictions; de la croyance des uns et des autres.

tu perds ton temps; nous croyons en JESUS et rien ni personne ne pourra nous detourner de notre foi donc le mieux c'est que tu gardes tes commentaires pour toi.

Tueur
Samedi 30 Juillet 2011

[Ignorer]
EVA87
certes tu crois que je perds mon temps, mais, les gens qui nous lisent, les gens sincères, sont dubitatifs. Je vous rejoins dans votre propre espace, et vous fuyez le débat, vous êtes incapables de défendre votre religion, par des arguments authentiques. le christianisme est une religion ennuyeuse à l'origine de tous les problèmes du monde. Vous ne connaissez même pas jésus et vous n'avez jamais saisi son message. Joseph Ratzinger ( Benoit 16) disait: ' Comme résultat naturel de ces tentatives, il ressort l'impression que nous savons très peu de choses fiables sur Jésus et que c'est la foi en sa divinité qui a façonné son image après coup.
Est-ce le Jésus de l'histoire qui a donné naissance au Christ de la foi - c'est bien entendu la position classique de l'Eglise catholique (et des autres églises chrétiennes) - ou bien est-ce que le Christ de la foi qui a fait apparaître un Jésus historique ?' S'il y a un personnage dans le Nouveau Testament dont l'importance est primordiale après Jésus c'est bien l'apôtre Paul. À lui seul il a écrit plus de la moitié des 27 écrits qui composent le Nouveau Testament.Paul n'a jamais vu Jésus de son vivant (ou avant son élévation), il était un juif pharisien profondément anti-chrétien. il torturait et massacrait les chrétiens. Cela devient clair, le deuxième personnage que vous vénérez après jésus, étant Paul, vous a raconté des sornettes. Par conséquent, le christianisme n'est qu'une source de balivernes.

A vous
 NIOMBOR
Lundi 1 Août 2011

[Ignorer]
TUEUR Sur la route de DAMAS, Paul a rencontré Jésus et toute sa vie en a été bouleversée.... Il a reçu le baptême pour entrer dans la famille des chrétiens
Sa problème je n aime pas ta façon de faire tu pourrai blaisé certain dans leur croyance mais graoul c pas un péché… tu crois avoir raison ceux qui est faux tu me reproche de reprendre les passages de la Bible lol soumako déffoul torokh elle est humm comme une torche dans mon existence je suis catégorique .comme un musulman rek boukha moul dara si st coran by
Tu cherche a me convertir la je suis séduit allé parle moi de ta religion si tu en a bien sur alors …………….
Tu dit : je vous rejoins dans votre propre espace, et vous fuyez le débat, vous êtes incapables de défendre votre religion,
Grosse langue hein lol tueur ragual yiap yalla justement nak toi tu es ennuyeux
Walay tu deviens très dangereux je vais pas entré dans les détails relis tes accusations.
Je reviens un peut a Paul Le Converti Paul Le Missionnaire
Avoir une mission, c'est être en charge de quelque chose.
Tout comme après avoir découvert Jésus, Paul comprend que sa mission à lui, sera d'annoncer l'Evangile. Sa rencontre avec Jésus l'ayant tellement bouleversé, qu'il ne pouvait plus se taire : il est devenu missionnaire.
Cette très belle parole de Paul Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi résume très bien son état d'esprit.
Ah Paul Le Passionné et Paul le Pasteur toi qui me parle de Paul voudrais que le débat comme tu dit et ceux qui n est le cas dalleur soit un peut élégant waxtana rek diam ak salam nul ment il est dit que Paul a vue Jésus jamais tu fais erreur l ami un seul mot déformé peut changé le sens de la compréhension bref
La rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas a littéralement révolutionné la vie de Paul. Le Christ devint alors sa raison d'être et l'objet premier de toute son action apostolique. De fait, Jésus-Christ constitue le sommet de l'histoire du salut, ce qui est la véritable pierre d'achoppement dans le dialogue avec les autres religions percevoir la valeur fondamentale de la foi
par la foi en lui et non par les ouvres de la loi Etre justifiés signifie être rendus justes, accueillis par la justice miséricordieuse du Seigneur, entrer en communion avec Dieu, et pouvoir ainsi établir un rapport plus vrai avec l'ensemble de nos frères
. A la lumière de sa rencontre avec Jésus, Paul, qui n'avait pas vécu éloigné de la loi, s'efforça de bâtir sa propre justice qui comme toutes les autres était vécue pour soi-même. Il compris l'absolue nécessité de ch'Nous aussi boy nous croyons en Jésus le Christ afin d'être justifiés anger de cap. Devant la Croix, expression extrême du don de soi opéré par Jésus-Christ, personne ne peut se vanter de sa propre justice bonne début de semaine frère

Tueur
Mardi 2 Août 2011

[Ignorer]
NIOMBOR
on voit bien que tu ne connais même pas la bible que tu lis.je suis catégorique, Paul n'a jamais rencontré jésus.
En effet 'Grâce à une lecture attentive des lettres de Paul, nous apprenons à mieux connaître l'apôtre et le monde dans lequel il vivait, à mieux comprendre aussi comment il explique sa relation à Jésus Christ. En particulier, Henri Persoz montre que le Jésus historique n'intéressait pas Paul (dans les lettres authentiques pauliniennes, il n'y a que six références explicites à une parole de Jésus). L'Évangile qu'il prêche ne résulte pas d'une transmission d'homme, (Paul n'a pas connu Jésus) mais d'une révélation qui lui vient directement de Dieu (Galates, 1/12). Or cette révélation ne lui a apporté que quelques idées décisives, comme la libération de la loi et le salut par la grâce, elle n'a pas pu raconter dans le détail les paraboles, le sermon sur la montagne... Paul a donc construit sa théologie à partir de sa double culture juive et grecque, et sans avoir besoin de s'appuyer sur le Jésus historique.

Pour savoir ce qu'il en est des paroles de Jésus au premier siècle, l'auteur survole la littérature du premier siècle (les écrits non pauliniens).
Bon nombre de ces récits n'évoquent que très peu les paroles de Jésus dont le rôle principal est comme dans la théologie paulinienne de sauver par sa mort et sa résurrection. D'autres écrits par contre, (tel l'Évangile de Thomas) évoquent abondamment les paroles et les actes de Jésus, développant une théologie fort différente de celle de Paul, car Jésus y est Seigneur en raison de son enseignement et non en raison de sa mort. Il existait donc des origines plurielles du christianisme avec des écarts de conceptions (hellénisées pour celles qui retiennent l'Évangile de la croix, palestiniennes pour celles qui s'attachent à l'Évangile de la Parole, jérusalémites pour celles qui sont restées très juives, ou encore johanniques).

Afin de comprendre pourquoi Paul ne cite quasiment jamais l'enseignement de Jésus, ni le contenu de ses discussions polémiques avec les juifs, ni ses paraboles, ses guérisons ou ses miracles, ni ses compassions, l'auteur présente en les commentant ensuite, les explications qui ont été données par certains théologiens et qui pourraient bien faire avancer l'enquête' . ( Henri Persoz Enquête sur Paul et Jésus ) je vous invite à lire la suite, extrêmement intéressante: http://epral.fr/ltl_enquete_paul.php

A vous .
 NIOMBOR
Mardi 2 Août 2011

[Ignorer]
Paix et joie
Très sérieux ça me dit rien hein mais bon poursuivons
Paul de Tarse à l'origine Saul) ou saint Paul pour certains chrétiens né à Tarse, en Cilicie ( Turquie) est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, que par son entendement de l'enseignement de Jésus.Dans le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui apparu et le converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait,il devient le 13e apôtre.Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, voit le Christ en apparition. Sur le chemin de Damas, les Écritures disent qu'il eut la révélation de la foi. Les chrétiens le connaîtront surtout sous son nom romain de Paul, « apôtre des Nations ». L'épisode, rapporté dans les Actes des Apôtres, symbolise depuis tout lieu où un retournement subit de convictions permet l'accès à la religion. Il s'agit plus d'une rencontre intime avec le Christ. Le terme de conversion, Paul l'utilisera pour les païens qui se convertissent au christianisme.Paul met les Philippiens en garde contre l'enseignement de certains Juifs religieux qui prônaient l'observation méticuleuse de la loi de Moïse pour obtenir l'approbation divine (Philippiens 3.1b-3). Ces Juifs proclamaient tout simplement un salut et une vie spirituelle par les oeuvres. La philosophie du salut par les oeuvres n'est pas l'affaire d'une religion en particulier, mais constitue le point commun de toutes les religions. L'homme, aveuglé par son orgueil, persiste à croire qu'il peut plaire à Dieu par ses propres efforts. Paul témoigne ensuite, à la lumière de son expérience personnelle, de la non-valeur de la religion comparativement à la connaissance de Jésus-Christ. Il raconte qu'il a d'abord lui-même été un adepte fanatique de la religion juive (Philippiens 3.4-6), mais qu'après avoir connu Jésus-Christ, même ses expériences religieuses les plus grandioses lui semblent insipides : une quête sans valeur (Philippiens 3.7). Il pousse encore plus loin son raisonnement en insistant, sur le fait que tout effort ayant pour but de plaire à Dieu en dehors de Jésus-Christ soit dans la religion juive ou même dans la vie chrétienne est une pure perte de temps et d'énergie. le but ultime de sa vie est d'établir une relation intime avec Jésus-Christ (Philippiens 3.8b-11). Paul réfute l'idée qu'il serait arrivé à connaître Jésus-Christ parfaitement et témoigne de ses efforts constants pour mieux le connaître et pour lui plaire en racontant sa propre expérience, il nous motive à continuer de chercher la face de Jésus-Christ et d'aspirer à une vie complètement transformée par lui. En relatant sa propre expérience, alors pense de tey ces comment y parvenir ?
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entrainer les disciples après eux. Veillez donc...' Actes 20:29-31

Josepha
Mardi 2 Août 2011

[Ignorer]
Que la paix de notre Seigneur Jésus Christ soit avec tous,

Quand un chrétien parle de rencontre de Jésus cela ne veut pas dire qu'il a cohabité avec le Christ; cela veut juste désigner le moment où reçu le saint Esprit, il a compris l’existence réelle de Jésus Christ dans sa vie, c'est le moment où il s'est rallié de manière franche, sans trahison et sans détour au Seigneur Jésus Christ.

Paul (il s'appelait Saul) était com 1 général, il avait le pour d'agir en ce temps là. Après l'avènement de Jésus Christ (il n'avait pas connu Jésus), Paul était un persécuteur des chrétiens. Il ne voulait pas du tout entendre les apôtres œuvrer au nom de Jésus. Le livres des actes des apôtres l’illustre

Actes
9:1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
9:2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Voilà ce que Paul était. Mais, notre Seigneur Jésus Christ avait un plan pour Paul. Jésus Christ savait très bien kil allait utiliser Paul pour son oeuvre. Le jour où il a plus à Jésus Christ dans la vie de ce (Saul) Paul, Il (Jésus) s'est montré à Lui. Il lui a prouvé qu'il est Dieu et que rien ne résiste à sa volonté, que tout dépend de Lui, et rien, ni personne ne peut résister à Lui. Jésus Christ a alors décidé d'agir ds la vie de de Paul pour lui dire STOP, now, tu vas faire exactement le contraire de ce ke tu faisais. Tu vas faire mon travail et bien.
Actes
9:3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9:4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
9:5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9:6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
9:7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
9:8
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

C ça la rencontre de Jésus dont parle NIOMBOR.

Dieu nous donnes tout le temps pour kon fasse notre volonté, mais kan Il se lève pour agir, personne ne peut y résister. Il n'y a pas d'homme fort devant la décision du Christ. Kan Jésus Christ décide de s'imposer dans ta vie, on parle de rencontre du Seigneur, parce ke tu ne peux mêm rien faire à part sa volonté. Saul était un aveugle spirituel, il ne comprenait pas la bonne nouvelle parce kil n'avait par reçu le saint esprit (com le disait Eva87).

Actes
9:9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
9:10
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
9:11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
9:12
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :
9:13
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
9:14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

Oui, Paul faisait très peur aux apotres et aux chrétiens ds leur mission, mais malgré sa force et son pouvoir, il n'a pas pu faire peur à notre Seigneur Jésus Christ. Kan la main du Seigneur l'a touché, il s'est plié, il na pas pu résister. C'EST CA KON APPELLE JESUS CHRIST : CELUI KI AGIT ET PERSONNE NE PEUT RESISTER. Il a même rendu Paul aveugle sur le champ pour lui prouver qu'il DIEU. Oui, Paul l'homme ki sème la frayeur ds le champ des chrétiens ne voit plus.

Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;
9:16
et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
9:17
Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
9:18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
9:19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

Dès lors Paul compris qu'il était destiné à faire l'oeuvre de Jésus Christ au grand étonnement de tous. Il a même dit : Jésus est le fils de Dieu

Actes 9:20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
9:21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?

9:22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.

Paul a bcp travaillé, il a fait bcp de miracle et i a aussi bcp soufert pour l'oeuvre de Dieu.

PAIX A TOUS
 Tueur
Mardi 2 Août 2011

[Ignorer]
Vous êtes pitoyable, on voit bien que vous constituez bien une bande d'ignorants. cela ne fait que raffermir notre foi,car, sur beaucoup de choses, vous êtes mal informés. le personnage de paul est bien controversé, d'ailleurs les exégètes croient fermement que c'est bien paul qui a semé la zizanie dans le christianisme. Il est démontré sans aucun doute que Paul n'a jamais rencontré Jésus avant sa crucifixion et ne faisait pas partie de ses disciples. Bien que Paul se présente par la suite comme un apôtre du Christ, il ne faisait pas partie de ceux qu'on appelle « les Douze ».
Avant sa conversion, Saul (il prendra le nom de Paul après sa conversion) était un pharisien qui persécutait de manière violente ceux qui suivaient Jésus. Dans sa lettre aux Galates, il écrit : « Vous avez certes entendu parler de ma conduite jadis dans le judaïsme, de la persécution effrénée que je menais contre l'Église de Dieu et des ravages que je lui causais » (Ga 1, 13-14).
La lettre aux Philippiens contient un autre passage dans lequel Saul parle de sa vie avant sa conversion : « J'aurais pourtant, moi aussi, des raisons de placer ma confiance dans les valeurs charnelles. Si quelqu'un pense avoir des raisons de le faire, moi, j'en ai bien davantage. J'ai reçu la circoncision quand j'avais huit jours ; je suis de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu fils d'Hébreux ; pour la Loi, j'étais un pharisien ; pour l'ardeur jalouse, j'étais un persécuteur de l'Église ; pour la justice que donne la Loi, j'étais irréprochable » (Ph 3, 4-6).
Maintenant le plus spectaculaire, vous les chrétiens vous croyez aux histoires de paul lorsqu’il vous dit qu'il a rencontré jésus après sa mort, lors de sa résurrection. Vous n'avez pas essayé de faire des recoupements en tirant les conclusions nécessaires comme quoi, le plus grand ennemi de la religion chrétienne, c'est bien paul
A vous!
 NIOMBOR
Jeudi 4 Août 2011

[Ignorer]
Paix et joie
Peace a tous ten y mom koorgui modiap lol TUEUR je te souhaite un saint temps de ramadan que Dieu accepte tes pierres
Frere tueur lorsque nous professons notre foi, nous commençons par dire : ' Je crois ' ou ' Nous croyons '. Avant d’exposer la foi de l’Église telle qu’elle est confessée dans le Credo, célébrée dans la liturgie, vécue dans la pratique des Commandements et dans la prière, demandons-nous donc ce que signifie ' croire '. La foi est la réponse de l’homme à Dieu qui se révèle et se donne à lui, en apportant en même temps une lumière surabondante à l’homme en quête du sens ultime de sa vie. Nous considérons dès lors d’abord cette quête de l’homme, ensuite la Révélation divine, par laquelle Dieu vient au devant de l’homme, enfin la réponse de la foi.
 NIOMBOR
Jeudi 4 Août 2011

[Ignorer]
josepha eva87ou alors tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la mort ne l'emportera pas sur elle
C'était autrefois une source de perplexité pour les croyants, comme nous le lisons dans les psaumes et les prophètes, de voir que les méchants réussissaient là où les serviteurs de Dieu semblaient échouer. Il en est de même au temps de l'Évangile. Et pourtant l'Église a ce privilège spécial, que ne possède aucune autre religion, de savoir qu'ayant été fondée lors de la première venue du Christ, elle ne disparaîtra pas avant son retour.
Cependant, dans chaque génération, il semble qu'elle succombe et que ses ennemis triomphent. Le combat entre l'Église et le monde a ceci de particulier : il semble toujours que le monde l'emporte sur elle ; mais c'est elle, en fait, qui gagne. Ses ennemis triomphent constamment, la disant vaincue ; ses membres perdent souvent l'espoir. Mais l'Église demeure... Les royaumes se fondent et s'écroulent ; les nations s'étendent et se resserrent ; les dynasties commencent et finissent ; les princes naissent et meurent ; les coalitions, les partis, les ligues, les métiers, les corporations, les institutions, les philosophies, les sectes et les hérésies se font et se défont. Ils ont leur temps, mais l'Église est éternelle. Et cependant, en leur temps, ils paraissent avoir une grande importance...
En ce moment, beaucoup de choses mettent notre foi à l'épreuve. Nous ne voyons pas l'avenir ; nous ne voyons pas que ce qui semble réussir maintenant et se pavaner ne durera pas longtemps. Aujourd'hui, nous voyons des philosophies, des sectes et des clans s'étendre, florissants. L'Église paraît pauvre et impuissante... Prions Dieu, pour qu'il nous instruise : nous avons besoin d'être enseignés par lui, nous sommes bien aveugles. Une fois, quand les paroles du Christ les avaient mis à l'épreuve, les apôtres lui ont dit : « Augmente notre foi » (Lc 17,5). Venons à lui sincèrement : nous ne nous connaissons pas ; nous avons besoin de sa grâce. Quelle que soit la perplexité que le monde nous inspire..., venons à lui avec un esprit pur et sincère. Demandons-lui humblement de nous montrer ce que nous ne comprenons pas, de rabaisser notre cœur quand il s'obstine, et de nous donner de l'aimer et de lui obéir loyalement dans notre recherche.

Tueur
Jeudi 4 Août 2011

[Ignorer]
NIOMBOR
il y a une méthode qui permet de détecter le plagiat, tu fais du plagiat et si tu nies, je le prouve à tout le monde! Il existe même des logiciels appropriés pour détecter le plagiat. Tu ne fais que du plagiat NIOMBOR, tu n'utilises pas tes neurones. Tu n'es pas convaincant, ni conséquent! Je jure devant DIEU que, tes écrits ne sont pas intelligibles!
Le problème n'est pas dans ce que tu dis,mais plutôt discuter du fondement même du christianisme, cette religion que PAUL a corrompue. Il était l'ennemi des chrétiens et, en tant que pharisiens, vous n'avez pas une seule fois penser que son dessein était corrompre le christianisme pour vous induire en erreur et permettre aux juifs de se moquer de vous. En vérité, les vrais chrétiens ont disparu, la vraie évangile n'est pas ce que vous lisez, le vrai jésus n'est pas celui qui a été crucifié!

A vous!
 Josepha
Vendredi 5 Août 2011

[Ignorer]
b[Romains 8:39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.[...]]b

Seigneur Jésus, à qui Irions nous si ce n'est qu'à toi ?
Ni les insultes, ni les calomnies, ni les médisances, ni la pauvreté, ni les épreuves, ni la tentation, ni la richesse, ni l'abondance, ni personne, ni rien ne pourra nous séparer de l'amour de notre Seigneur Jésus Christ. Avant que toute chose ne soit créée tu étais, tu es et tu seras toujours. Gloire, honneur magnificence à ton Saint nom au plut des cieux !!!!! A toi la louange et l'adoration. Tu es descendu sur la terre, ensuite sous la terre et remonté au ciel, tu as dis je serai toujours avec vous. Tu es toujours avec nous surtout avec moi à chaque pas et à chaque instant. A qui irai-je si ce n'est qu'à toi mon Seigneur ? A qui irai-je à qui irai-je ????? TU ES VIVANT. Montre -toi à ceux qui ne connaissent pas encore car tu es merveilleux.

QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC TOUS
 Tueur
Vendredi 5 Août 2011

[Ignorer]
Tiens tiens, vous êtes tellement ennuyeux et malhonnêtes! Mais, par votre attitude et par votre lâcheté dans le fait de fuir le débat et de n'apporter rien de clair, des chrétiens vont délaisser cette religion. Quelle est la place de cette prière dans ce contexte? Maintenant c'est derrières des prières que vous vous réfugiez? On voit nettement que vous n’êtes pas à la hauteur! Vous n’êtes pas en mesure de convaincre personne! Il faudrait dans ce cas solliciter vos curés ou abbés ou prêtres. Je ne peux causer avec des ignorants de votre trempe. Malintentionnés que vous êtes! Je vous désamorce et vous utilisez des prières! Ces prières ne vous sauveront pas. Vous devrez revenir sur le droit chemin, vous êtes des brebis perdues qui se sont éloignées du chemin tracé par jésus fils de marie. Si le Paganisme a été conquis par le Christianisme, il est tout aussi vrai de dire que le Christianisme a été corrompu par le Paganisme. Le Déisme pur des premiers chrétiens… fut substitué, par l’Eglise de Rome, par le dogme incompréhensible de la Trinité. De nombreux principes païens, inventés par les Egyptiens et idéalisés par Platon, furent conservés comme étant dignes de foi. La doctrine de la Trinité ne faisait pas partie intégrante de la prédication des apôtres, comme cela est rapporté dans le Nouveau Testament.: 1969 Dawe, Donald G. ( ?- ?). Pas d’orthodoxie, mais la Vérité. Vue d’ensemble de la Théologie Protestante.

A vous!
 Josepha
Vendredi 5 Août 2011

[Ignorer]
Il est merveilleux mon sauveur Jésus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est tout pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens moi toujours par la main !!!!!!!!!!!
Montre-toi à ceux qui ne te connaissent pas encore !!!!!!!!!!!!!!
C'est beau de marcher avec toi, mon Jésus !!!!!!!!

BON WEEK END A TOUS
 Tueur
Vendredi 5 Août 2011

[Ignorer]
Pauvre tâche! Vas et demeure ainsi dans ces prières mal formulées
vous n'avez rien saisi de jésus, il est loin de ce que vous lui attribuez.
Un jour viendra, et ce sera trop tard, vous regretterez .....
Wait and see

A Dieu! plus la peine de causer avec des ignorants de votre trempe
 NIOMBOR
Vendredi 5 Août 2011

[Ignorer]
mdr ....................et moi je dit tu est malade
nioune jésus rek