Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Etudiants en France : Les réalités du quotidien

hello"
Dimanche 23 Mai 2004

[Ignorer]
<i>message</i>
 fouhtc
Mardi 29 Juillet 2008

[Ignorer]
Bon voilà. j'attends vos témoignages sur le quotidien, les soucis d'argent, faut-il aller en vacances au sénégal ? les jobs ? la considération qu'ont les senegalais de vous ? A vous...
 Tilmiiz
Mardi 29 Juillet 2008

[Ignorer]
Bonjour,
je suis en 2ème année de STPI (Sciences et Techniques pour l'ingénieur) à Montpellier. Moi mon principal souci est l'argent. Je travaille (plonge) et je gagne ~300 € par moi, ce qui est très juste pour payer le logement, les bus, la nourriture et envoyer 30 à 70 € à ma mère. J'ai pas la bourse.
En fait à cause de ce travail très physique et très nerveux, je ne peux pas être aussi concentré que je le voudrais pour mes études. Mais bon pour le moment çà passe.
Un autre souci est le stage. Je voudrais le faire au sénégal. J'ai téléphoné à la sonatel et à 2 autres entrep au pays, ils m'ont tous demandé de leur envoyer un CV et une lettre de motivation, ce que j'ai fait avec espoir, mais un mois, 2 mois après...pas de réponse, et je n'ai cessé de leur téléphoner, même pas une réponse... çà me désole et me fait peur pour mon avenir.... Ici j'ai envoyé au moins 50 cv et lettres et là j'ai une quinzaine de réponses négatives (mais au moins ils répondent).
J'imagine comment çà sera pour postuler à un empoi, j'ai peur déjà...
Bon après y a d'autres problémes mais bon, da niouy takhalé rék... Salut à tous depuis Montpellier.
 fouhtc
Mardi 29 Juillet 2008

[Ignorer]
Merci du témoignage et bon courage à toi Tilmiiz
 BeauGars
Mardi 29 Juillet 2008

[Ignorer]
Bon moi,
çà fait 4 ans que je suis pas retourné de peur de passer pour un modou-modou. Je pense finir mes 5 ans, et après on verra. Mais comme a dit Tilmiiz c'est pas du tout évident. En plus nassaraan si gueumou niou yallah comme des animaux qui vivent au jour le jour sans aucune spiritualité. Peace